Assurance de prêt immobilier LCL

comparer assurance pret

Si vous avez un projet immobilier que vous ne pouvez pas financer dans sa globalité, vous devrez forcément avoir recours à un crédit immobilier.

accedant a la propriete

  • Si votre banque personnelle est LCL, votre conseiller est à même de vous faire une proposition de prêt. Sachant que la réputation de LCL en matière de prêts immobiliers n’est plus à faire.
  • Si vos comptes bancaires sont dans une autre banque, vous pouvez aussi demander à LCL de vous faire une offre chiffrée. Par contre, si celle ci vous convient, vous devrez ouvrir un compte courant LCL et faire virer vos revenus sur ce compte.
Quoiqu’il en soit le banquier abordera le sujet de l’assurance liée à ce prêt immobilier. Car aucun crédit de ce type n’est accordé si une assurance emprunteur n’est pas souscrite en même temps. (Ceci est valable pour toutes les banques).

Bien évidemment l’assurance qu’il vous proposera est celle avec laquelle il est en partenariat.

A t-on le choix de l’assurance emprunteur ou bien est on obligé de prendre celle que propose la banque ?

Il fut un temps ou la banque imposait son assurance sans que l’emprunteur n’ait son mot à dire. Il est maintenant possible de choisir la compagnie d’assurance que l’on veut pour couvrir un emprunt.

Concrètement, nous vous conseillons de procéder à des comparaisons entre plusieurs « devis », à savoir celui que propose le banquier et ceux que vous aurez demandé à diverses compagnies d’assurance. Et ce, pour la raison suivante : De fortes économies sont réalisables en choisissant l’assureur le plus compétitif.

Attention :

encart credit

Nous venons de vous expliquer que vous avez le droit de contracter l’assurance emprunteur que vous voulez. Par contre il faut que vous sachiez que la banque a malgré tout son mot à dire car si elle ne peut pas imposer de force son assurance, c’est elle qui décide des garanties nécessaires pour couvrir l’emprunt.

Par conséquent : L’assurance que vous choisirez devra contenir les mêmes garanties que celle de l’assurance que LCL vous a proposée.

niveau de garantie

L’offre de crédit immobilier que vous remet votre conseiller mentionne ces différentes garanties. Donc lorsque vous contacterez des sociétés d’assurances il vous suffira de leur remettre une copie de ce document, de manière à ce qu’ils adaptent leurs offres.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

L’assurance que LCL propose est une assurance groupe, Ce type de couverture est selon le profil de l’emprunteur parfois compétitif. Mais dans beaucoup de cas, une assurance individuelle est plus intéressante en terme de coût. Il n’existe qu’une façon de connaitre la formule la moins chère : Comparez plusieurs assurance, la comparer à celle de LCL et opter pour la moins chère.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis sur l'assurance emprunteur LCL
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...