Carrefour banque : Crédit renouvelable

simulation-crédit

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des crédits à destination des particuliers proposés par les magasins Carrefour, (Crédit auto /moto, crédit travaux etc..).

Nous allons ici décrypter un autre type de prêt proposé par cette enseigne, il s’agit du crédit renouvelable.

La différence entre un crédit « classique » et un crédit renouvelable.

Les crédits « classiques » sont attribués ponctuellement pour l’achat d’un bien déterminé, (Exemple un crédit auto). D’ailleurs il vous sera demandé un justificatif de l’achat (facture).  Chaque crédit fait l’objet d’un contrat stipulant entre autre le nombre d’échéances et le montant. A la fin du crédit, après le règlement de la dernière mensualité, le contrat est clos.

illustration crédit

Dans le cas du crédit renouvelable ou reconstituable, vous disposez d‘une réserve d’argent à votre disposition.  Vous pouvez ensuite débloquer une partie de la somme (ou la totalité) sans avoir aucune justification à fournir. Ce crédit fonctionne un peu comme un réservoir, car au fur et à mesure des remboursements, la réserve d’argent augmente et se renouvelle (d’où son nom).

Le crédit renouvelable Carrefour.

encart credit

Carrefour l’a baptisé « Crédit Pass« , car il est attribué en même temps que la carte de fidélité de l’enseigne (La carte Pass).

A la signature du contrat une somme (la réserve), est attribuée en fonction des revenus du titulaire. Cette somme peut ensuite être débloquée en totalité ou partiellement de différentes manières :

  1. En vous rendant dans un magasin carrefour, Muni de cette carte vous pourrez effectuer un  retrait de liquide ou encore faire un virement vers votre compte bancaire.
  2. Si vous effectuez un achat dans un magasin de l’enseigne ou bien dans une boutique acceptant les paiement « Mastercard », vous avez la possibilité de payer à crédit avec la carte Pass : (option paiement à crédit). Vous activez ainsi le crédit renouvelable. Il est possible de faire des achats à crédit tant que le plafond n’est pas atteint.
  3. Retirer du liquide avec la carte Pass à n’importe quel DAB Mastercard, si vous choisissez l’option « crédit », vous débloquez à nouveau une partie du crédit renouvelable.
  4. De la même manière, vous pouvez, en vous rendant sur votre espace personnel sur www.carrefour-banque.fr, depuis un PC ou un portable, faire virer une somme du Crédit Pass vers votre compte bancaire.

Les échéances correspondant au remboursement des achats, retraits ou virements sont prélevées sur votre compte courant chaque mois.

avis credit  revolving

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Le système est effectivement pratique et très souple. Mais attentionA n’utiliser qu’en cas de besoin réel et à condition de ne pas avoir d’autre solution de crédit.  En effet les taux liés à ce type de crédits sont très élevés.
  • Par exemple : Pourquoi retirer de l’argent que vous rembourserez ensuite à crédit si vous avez l’argent sur votre compte en banque ?
  • Si vous devez payer un article en plusieurs fois, privilégiez chaque fois que c’est possible le 3 fois sans frais.
  • Et posez vous à chaque fois la question suivante : « Cet achat vaut il la peine de m’endetter encore un peu plus ? »

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit renouvelable de Carrefour banque.
Notre note
31star1star1stargraygray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Carrefour banque : Crédit renouvelable”

  1. Par geo le 5 mai 2018 à 17 h 52 min

    Ca marche très bien mais alors bonjour les intérêt. aie aie aie

  2. Par Xaxi le 7 juin 2017 à 7 h 54 min

    C’est sûr qu’entre le trois fois sans frais et des taux à 15%, il n’y a pas photo.

  3. Par Céline et Thomas le 6 août 2015 à 13 h 10 min

    On est dans le même cas que Delphine, on a aussi un crédit renouvelable chez carrefour et un autre avec une carte de ma femme et aussi le crédit auto chez Ford, pensez vous que se serait une bonne chose de faire un rachat de crédit. (Encore 1414 + 556 et 6200 pour le crédit de la voiture). merci d’avance.

    • Par Modérateur le 8 août 2015 à 8 h 37 min

      Si vous avez des difficultés à boucler les fins de mois, le regroupement de crédits est sans doute une bonne solution.

  4. Par Delphine le 1 mars 2015 à 18 h 17 min

    En fait c’est le crédit que carrefour propose quand on veut payer par exemple un congélateur en plusieurs fois.

  5. Par Aurore le 30 décembre 2014 à 9 h 45 min

    Au secours ! Je viens de voir que pour mon crédit renouvelable carrefour. Tous les mois je rembourse plus d’intérêt que de de capital. (En gros si on additionne l’assurance et les intérêts on a la même somme que le remboursement de capital.) je sais pas si je suis bien claire ?
    Est ce normal ?
    Y a t-il une la solution ? Merci de m’aider.

    • Par Admin le 30 décembre 2014 à 15 h 01 min

      Vous êtes bien claire. En fait rien d’étonnant, les taux d’intérêt des crédits renouvelables (aussi bien chez carrefour banque que chez leurs concurrents) sont très élevés, atteignant ou même dépassant souvent les 20 %. La part d’intérêt sur une mensualité est donc proportionnelle.
      Deux solutions sont envisageables :
      1 )Rembourser le capital restant dû si vous avez des économies.
      2) Racheter votre crédit renouvelable. (Regroupement de crédit).
      Pour de plus amples informations, vous pouvez lire les articles sur le regroupement ou rachat de crédit que nous avons mis en ligne sur ce site.