Le crédit renouvelable de Floa Bank

simulation-crédit

Banque Casino, n’existe plus, elle a changé de nom et s’est restructurée sous le nom de Floa Bank. Mais elle continue à gérer les contrats en cours. Nous allons voir maintenant ce qu’il en est du nouveau crédit reconstituable (ou renouvelable, c’est la même chose).

Comment fonctionne ce crédit un peu particulier ?

Quand on souscrit un prêt à la consommation ordinaire, on n’obtient pas l’argent tout de suite, il faut prendre le temps de faire la demande, puis il y a l’étude de dossier et enfin le délai de réflexion.

Les démarches : Il en va différemment avec un crédit renouvelable, certes il faut aussi soumettre la demande à Floa bank, qui examinera le dossier pour savoir si votre situation financière est satisfaisante. Si le dossier est solide vous obtiendrez votre crédit reconstituable. Jusque là quasiment aucune différence avec un crédit classique.

 

credit renouvelable floa bank

Le déblocage de l’argent : C’est à partir de ce moment que cela diffère. En effet une fois que vous avez obtenu votre crédit, vous disposez d’une réserve d’argent, elle est à vous. Si vous ne vous en servez pas vous ne payez rien. C’est la qu’est la différence, si vous avez besoin de liquidité ou si vous voulez acquérir quelque chose, l’argent est immédiatement disponible, il vous suffit de « piocher » dans la réserve. Ce n’est qu’à partir de ce moment qu’un crédit se met en place avec un remboursement mensuel mis immédiatement en place jusqu’à remboursement total de la somme prélevée ou dépensée et les intérêts.

La souplesse d’utilisation : Il est probable que votre première utilisation n’a pas mis la réserve à zéro, dans ce cas vous pouvez à nouveau dépenser le solde ou une partie seulement. Vous ne pourrez plus puiser dedans que quand il sera à zéro.

La cagnotte se reconstitue : A chaque échéance vous remboursez une partie de capital, cette somme alimente à nouveau la réserve de votre crédit Floa bank chaque mois.

C’est un crédit qui ne s’arrête jamais même si vous avez tout remboursé et que la réserve est à son niveau de départ, le crédit reste actif et vous pouvez à nouveau vous en servir. Il est bien sûr possible de le résilier mais il faut en faire la demande.

Précisions importantes :

Justificatif : Vous n’aurez aucun justificatif de dépense (facture ou autre à fournir). Vous faites ce que vous voulez.

Le remboursement : Le montant des échéances de remboursement est fixé au départ mais il est possible de le modifier à la hausse ou à la baisse sur simple demande à Floa Bank. Vous pouvez aussi le rembourser intégralement par anticipation et sans frais. Le remboursement doit se faire sur une durée de 6 à 60 mois. (sur trois ans maximum pour un prêt inférieur à 3 000 euros ou cinq ans pour un prêt supérieur à ce montant).

 

Le montant du crédit : Il dépend de votre situation financière et de votre capacité de remboursement, et sera de toutes façons compris dans une fourchette de 500 à 6 000 euros.

taux d'interet

Les crédits renouvelables ont ils des défauts ?

Nous avons vu qu’ils allient souplesse et rapidité de mise en œuvre. Mais il y a un revers à la médaille, c’est le taux d’intérêt pratiqué. Quelques soient les société de crédit ou les banques, le taux d’intérêt d’un tel prêt sera toujours nettement plus élevé que celui d’un crédit à la consommation affecté. Par conséquent, il doit être utilisé avec parcimonie et en ayant plus que jamais conscience qu’un crédit vous engage et qu’il doit être remboursé ! Plus la durée de remboursement choisie est longue et plus le taux d’intérêt sera élevé.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Floa Bank, crédit reconstitable

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...