Finaprêt, rachat de prêt immobilier

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de Finaprêt, à travers un article paru récemment et dont le thème était le regroupement de crédits à la consommation. Le thème de ce jour est assez proche puisqu’il s’agit d’un crédit qui permet de racheter un prêt immobilier.

En tant que courtiers en crédit, Finaprêt pratique donc aussi le rachat de prêt immo. Le principe est le suivant :

Il s’agit de rembourser par anticipation un emprunt, peu importe auprès de quel organisme il a été souscrit. Dès que Finaprêt à soldé ce prêt, il en met un autre en place. Le montant de celui ci sera égal à : Montant des sommes restant dues sur le crédit soldé + pénalités appliqués par l’organisme + Frais de Finaprêt.
  1. Montant des sommes restant dues sur le crédit soldé : Finaprêt a remboursé à votre place l’intégralité du capital restant dû de votre emprunt. Cette somme sera donc bien sûr intégrée dans le rachat.
  2. Pénalités appliqués par l’organisme : Relisez votre contrat, il mentionne certainement une clause (IRA, indemnité de remboursement anticipé), précisant les modalités et les frais à prévoir dans ce cas (Le total des intérêts des 6 mois à venir dans la limite de 3% du capital emprunté). Il arrive (très rarement) que cette clause ne figure pas dans le contrat. Si c’est le cas l’organisme qui avait accordé l’emprunt n’a pas le droit de vous les décompter, vérifiez, on ne sait jamais.
  3. Frais de Finaprêt : Il est normal que les courtiers se rémunèrent, à cet effet ils appliquent un pourcentage sur le capital emprunté.

Le montant du rachat de prêt est donc égal à 1+2+3, car les IRA seront incluse dans le montant du rachat, de même que les frais de Finaprêt.

concerne par le rachat

Êtes vous concerné ?

Un rachat de crédit immo permet d’économiser beaucoup d’argent, l’économie est proportionnelle au montant des sommes encore dues, et varie aussi en fonction de la différence entre le taux d’intérêt du prêt en cours et celui du rachat.

Cette opération est fructueuse si vous vous vous situez dans le premier tiers du remboursement de votre emprunt. Et si la différences entre les deux taux est de plus de 0.8%. 

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

De toutes façons, demander une simulation de rachat de prêt ne coûte rien, donc si vous avez un doute, allez y ! Demandez à ce qu’on vous fasse un offre. Si l’opération n’est pas fructueuse, votre courtier vous le dira. Vous ne lui devrez pas d’argent puisqu’un courtier ne peut pas se rémunérer tant que l’opération de rachat ne s’est pas concrétisée.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Racheter son emprunt avec Finaprêt

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...