Meilleur crédit conso 2017

simulation-crédit

Comment sélectionner le meilleur crédit à la consommation ?  Si vous nous lisez c’est que vous avez un projet en tête.

Nous n’allons pas vous fournir un classement des meilleurs crédits, pour deux bonnes raisons :

  • Les banques et les organismes de crédits se livrent à une concurrence féroce et modifient souvent leurs taux et conditions. Si bien que le plus concurrentiel en janvier ne le sera peut être plus en février.
  • Les taux diffèrent selon la somme empruntée. Au sein d’une même société de crédit les taux d’intérêt fluctuent en fonction du montant du crédit. A titre d’exemple nous avons procédé à une simulation sur le site d’une société de crédit pour un montant de 5 000 euros à rembourser sur 36 mois le TAEG est 2.60%. Si vous empruntez 15 000 euros sur la même durée, le taux tombe à 2.20%.

Dans les lignes qui suivent nous allons vous donner la marche à suivre pour rapidement identifier le meilleur financement.

trouver-le-meilleur-taux-conso

   A  )  Identifier le crédit le plus adapté en fonction de votre projet.

En effet en fonction du crédit choisi les taux peuvent être très différents. La première chose à faire est de savoir si vous devez vous orienter vers un crédit affecté, un crédit non affecté ou bien un crédit renouvelable.

  1. Un crédit affecté : Pour l’obtenir, on vous demandera des justificatifs d’achat, devis, factures  etc… cela peut être contraignant. Par conséquent la somme accordée devra intégralement servir à acquérir l’achat. L’exemple le plus courant étant le crédit automobile.
  2. Un crédit non affecté : Dans ce cas, aucun justificatif d’achat n’est exigé. Une fois le prêt débloqué vous faites ce que vous voulez de la somme allouée. (Exemple : Le crédit trésorerie).
  3. Le crédit renouvelable : C’est une réserve permanente d’argent, elle est souvent liée à une carte de paiement.

Conseils : Si vous pouvez obtenir un crédit affecté le taux sera toujours plus avantageux que celui d’un prêt non affecté, qui lui même sera plus avantageux qu’un crédit renouvelable.

encart credit

Pour vous en convaincre nous avons à nouveau réalisé des simulations en ligne sur le site d’un organisme de crédit, pour une somme de 5 000 euros amortissable sur 2 ans :

  • Si vous contractez un crédit automobile d’occasion vous obtiendrez un taux de 3.40%.
  • Si vous financez cette même voiture avec une crédit trésorerie (sans justificatif d’achat), le taux d’intérêt sera de 4.60%.
  • Si vous débloquez les 5 000 euros avec votre crédit renouvelable il sera de 12.80%.

meilleur-credit-conso-2017

   B  )  Réaliser des simulations en ligne :

  • Une fois que vous avez déterminé le type de crédit le plus adapté, connectez vous sur les sites internet de diverses sociétés de crédit (Cetelem, Cofidis, Financo, Sofinco, Cofinoga, Empruntis ….), la liste n’est pas exhaustive.  Et simulez sur chacun d’eux votre crédit. Notez ou imprimez les résultats. Comparez et choisissez le meilleur.

meilleurs-credits-podium

   C  )  Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire

Munissez vous de la  meilleure proposition que vous avez obtenue en ligne, demandez à votre banquier de vous proposer un crédit similaire. Si votre banque est mieux placée faites affaire avec elle. Sinon, exhibez votre simulation en ligne et demandez à votre conseiller bancaire d’ajuster sa proposition.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • IMPORTANT : Certaines sociétés de crédit ne facturent pas les frais de dossier, prenez aussi ce critère en compte lors de votre choix.
  • La plupart des assurances sont également des organismes pouvant délivrer des prêts à la consommation. N’hésitez pas à demander à votre assureur une offre de crédit.
  • Comme nous le disions dans les premières lignes de cet article, les taux changent souvent, c’est pourquoi il est important de faire vos recherches peu de temps avant la date d’achat.

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Meilleur crédit conso 2017”

  1. Par Sylvain le 24 janvier 2018 à 12 h 50 min

    J’ai fait des simulation comme vous dîtes et du coup cetelem me paraît bien placé. Je vais voir avec le crédit agricole si ils peuvent s’aligner. Sinon pas d’état d’âme, ce sera cetelem.

  2. Par gérard le 12 octobre 2017 à 13 h 10 min

    Le mieux c’est de pas emprunter et de mettre un peu d’argent de coté chaque mois qui rapporte un peu d’intérêt au lieu de faire des crédits.

  3. Par Régis le 28 juillet 2017 à 9 h 11 min

    Bien vus, vos conseils. Je vais les mettre en pratique.

  4. Par philippe le 15 juin 2017 à 11 h 34 min

    Oui, c’est vrai, fuyez les crédits renouvelables, c’est vraiment tout pourri.

  5. Par Sylvia le 4 mars 2017 à 14 h 32 min

    Intéressant ! c’esrt rare d’avoir un classement sans parti pris. cool.