Meilleurs crédits renouvelables 2015

simulation-crédit
  1. Besoin urgent de liquidités ?
  2. Coup dur imprévu (la télé qui vous lâche ou le chauffe eau qui tombe en panne) ?
  3. Un découvert sur le compte courant que vous n’arrivez pas à combler ?
  4. Les huissiers sonnent à votre porte et vous ne savez pas comment vous en sortir ?
  5. Ou plus simplement un coup de cœur, que vous n’avez pas les moyens de financer ?

meilleurs credit renouvelable

Beaucoup de personnes se retrouvant dans l’une de ces situations se tournent vers le crédit « facile », c’est à dire le crédit renouvelable.

Avant tout, vous devez savoir que les crédits renouvelables, quelques soit la banque ou l’organisme de crédit qui le propose, est le type de prêt le plus cher. En effet les taux sont beaucoup plus élevés que ceux des autres crédits à consommation.  (Pour vous donner un ordre d’idée : Le TAEG d’un crédit renouvelable peut être jusqu’à 4 fois plus élevé qu’un crédit auto par exemple !. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne vous tourner vers le crédit renouvelable qu’en dernier recours.

Toutefois si vous avez décidé de vous tournez vers cette solution, nous vous conseillons de lire les lignes qui suivent. En effet nous avons recherché pour vous les meilleurs taux du moment.

Attention : Il s’agit des crédits les moins chers au moment de la rédaction de cet article. (Janvier 2015). Il est possible que dans quelques mois ce classement ne soit plus valable.

Pour déterminer quels sont les meilleurs taux, (TAEG) nous avons établi deux comparatifs : (1000 euros sur 3 ans puis 2000 euros sur 2 ans).

   A  )   Pour un crédit renouvelable de 1000 euros remboursable sur 36 mois.

encart credit
sofinco

TOP 1

  • Premier : Sofinco. Avec cependant un bémol, il s’agit d’une offre réservée uniquement aux nouveaux clients. Avec un taux hors concurrence : TAEG de 3.9 %
  • Deuxième : Franfinance : TAEG 13.49 %
  • Troisième : Facet : TAEG 17.95 %
  • Quatrième : Cetelem TAEG 19.5 %
  • Cinquième : Cofidis : TAEG 20.21 %.  (Le simulateur Cofidis est très peu pratique car l’on a pas la  possibilité de choisir sa durée de remboursement lors de la simulation en ligne).
  • Groupama : Pas de résultat le simulateur ne prend pas en compte les sommes inférieures à 1500 euros.
  • Cofinoga : Nous n’avons pas retenu cette société dans notre comparatif car le simulateur est bloqué sur une durée de remboursement de 25 mois. Avec un système de TAEG plus avantageux sur les 10 premiers mois.

    B  )   Pour un crédit renouvelable de 2000 euros remboursable sur 24 mois.

  • Premier : Sofinco TAEG 3.90 % (taux promotionnel valable uniquement pour les nouveaux clients).
franfinance

TOP 2

 

  • DeuxièmeFranfinance : TAEG 13.49 %
  • Troisième : Cetelem : TAEG 15.99 %
  • QuatrièmeFacet : TAEG 17.90 %
  • Cinquième : Cofidis : TAEG 17.91 %
  • Groupama :  Le simulateur ne permet pas d’affiner la recherche (pas possible de choisir la durée du prêt).
  • GE Money bank : Service indisponible au moment de la rédaction de cet article. (Erreur technique).
  • Cofinoga : Dommage le simulateur n’en est pas vraiment un, puisqu’on ne peut pas choisir la durée du crédit. (Pas de résultat).

avis classement crédit renouvelable

NOTRE AVIS :

  • Le comparatif et les chiffres donnés ici sont indicatifs, et ne sont valables qu’au moment ou nous rédigeons cet article, en janvier 2015. Il sont susceptibles de varier d’un jour à l’autre.
  • Sofinco (première dans les deux cas de figure), est en tête de classement aujourd’hui car elle propose un taux hyper avantageux aux nouveaux clients. Lorsque cette promotion sur les taux cessera, Sofinco pourrait fort bien être rétrogradée. (Surtout si dans le même temps, une autre société entre en période promotionnelle à son tour).
  • CONSEIL : Si vous êtes déjà client Sofinco, pas de chance, vous ne pouvez pas bénéficier de ce taux imbattable. Pour connaitre le taux appliqué au clients, rendez vous sur votre espace personnel en ligne.

conseils et avis.

NOS CONSEILS :

  1. Avant de contracter un crédit renouvelable, assurez vous bien que ce soit votre seul possibilité. En effet si vous empruntez pour acheter un bien de consommation, vous pouvez sans doute le financer avec un crédit conso dont le taux sera nettement inférieur à celui du prêt renouvelable.
  2. Les banques proposent aussi ce type de crédit (qu’elle appellent parfois réserve d’argent),  mais nous ne les avons pas mentionnées dans cet article, pour la raison suivante : Elle n’accordent des crédits renouvelables qu’à leur clients.
  3. N’oubliez donc pas de demander à votre conseiller bancaire ce qu’il peut vous proposer.

Nous allons tenir régulièrement ce classement à jours. Cependant Nous invitons les internautes, à nous signaler toutes modifications  de taux ou nouvelles promotions de manière à nous y aider.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Classement meilleurs taux de crédit renouvelable 2015.
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Meilleurs crédits renouvelables 2015”

  1. Par Thierry le 19 juin 2016 à 9 h 56 min

    Évidemment y’en a qui voient pas plus le loin que le bout de leur nez et qui achètent une voiture d’occasion de 2500 eurosd avec un crédit renouvelable à 15.8% au lieu de faire un crédit auto à 4% ! je dis ça car c’est ce que mon beau frère a fait. Et il se plaint de pas boucler les fins de mois.

  2. Par Jean le 4 mars 2015 à 18 h 43 min

    Le crédit revolving (ou renouvelable) est probablement la pire des solutions, avec des TEG aux limites du taux d’usure qui foutent dans la merde les gens déjà assez paumés comme ça pour avoir souscrit (sans le savoir ou pas) à ces merdes. Désolé du terme.

    Pour eux il faut passer par la case rachat de crédit conso pour consolider tout ça. en voyant s’ils trouvent un taux correct cette année. Et ensuite, arrêter ces folies qui bouffent votre vie.

    • Par Modérateur le 4 mars 2015 à 20 h 19 min

      Vous avez raison, nous le précisons d’ailleurs dans chacun de nos articles traitant du crédit renouvelable.

  3. Par géo trouvetout le 19 février 2015 à 21 h 06 min

    Pratique votre classement, ça va nous aider à trouver le meilleur crédit en renouvelable. On va vérifier si c’est tjrs d’actualité.

  4. Par Oscao le 19 février 2015 à 10 h 09 min

    Sympa, de pouvoir comparer les taux des crédits revolving, je vais aller directement chez sofinco puisque je n’ai jamais été chez eux avant. Et je vous redirai si il font bien 3.9% aux nouveaux clients.