Crédit Auto à 0% ?

simulation-crédit

C’est un sujet qui revient très souvent sur les forums de discussion du net : « Est il possible de financer l’achat d’une voiture à l’aide d’un crédit à 0% ? ».

Il est légitime d’essayer de trouver le financement le moins coûteux possible lorsqu’on désire changer de véhicule. Le coût d’un crédit est déterminé par le taux d’intérêt, donc plus celui ci est bas est moins le crédit sera coûteux.

Le crédit le moins cher que vous puissiez trouver serait à 0%, nous employons sciemment le conditionnel car trouver un tel prêt n’est pas gagné d’avance. Cependant nous allons ici vous donner quelques pistes, des exemples et surtout essayer de voir si un taux zéro % est si intéressant que cela ?

credit-auto-0

Quelques exemples :

  • OPEL : Vous vous souvenez peut être d’une campagne publicitaire lancée par la marque Opel il a quelques années, elle était intitulée : « Cette publicité n’a aucun intérêt ». Puis dessous en plus petits caractères, l’on pouvait lire : « Opel vous offre un crédit auto à zéro % ». Cette promotion avait duré 3 mois. De nombreux clients en ont profité.
  • VOLKSWAGEN : Quelques temps plus tard un concessionnaire Volkswagen très connu du Nord de la France lançait lui aussi une campagne : « Crédit à taux 0 c’est le moment de changer de voiture« .

Explications sur les les crédit gratuit à taux 0%.

Si vous obtenez un crédit gratuit, sachez que s’il est gratuit pour vous, il ne l’est pas pour le concessionnaire, en effet celui ci devra payer à votre place les intérêts de l’emprunt à la banque ou l’organisme de crédit (Cetelem, Cofidis, Financo ou autres).

encart credit

Les constructeurs ou les concessionnaires qui mettent en place ce type de campagne le font pour des raisons bien précises :

  • Soit pour écouler leur stock. En effet avoir un grand nombre de véhicule sur un parc génère un coût non négligeable.
  • Soit pour pour lancer de nouveaux modèles. Lorsqu’un nouveau modèle arrive sur le marché, les marques mettent en place des campagnes publicitaires très coûteuse (Saviez vous qu’un spot publicitaire sur une grande chaine à une heure de grande écoute peut atteindre et même dépasser les 40 000 euros pour 30 secondes ? Imaginez le budget nécessaire pour une campagne d’un mois ou deux !. Tout cela pour vous expliquer qu’un crédit à taux 0, sur un crédit auto est un « coup de pub » comme un autre dont le coût bien que conséquent n’est pas si élevé que cela en comparaison des sommes folles mises en œuvre pour les grosses campagnes de lancement.

question-rachat-creditAstuces :

1er calcul : Actuellement il est possible de trouver des taux de crédits auto aux alentours de 3%. Un rapide calcul nous donne les résultats suivants :

  • Pour l’achat d’un véhicule de 18 000 euros avec un apport de 6 000 euros, vous devrez emprunter 12 000 euros. En prenant le taux de 3%, ce crédit vous rembourserez 12749 euros, il vous aura donc coûté 749 euros.

2ème calcul : Il faut savoir qu’en concession, le prix d’un véhicule peut être négocié à la baisse jusqu’à 6 ou 7% sur des modèles récents et jusqu’à 10% pour des modèles sortis depuis plus de 3 ans. Si l’on en revient a notre véhicule neuf d’une valeur affichée de 18 000 euros, en négociant vous pouvez rabaisser le prix à :

  • Pour une remise de 7 % :  16740 euros soit un gain de 1260 euros.
  • Pour une remise de 10% : 16200 euros soit un gain de 1800 euros

avis-crédit auto

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS  :

Il est plus avantageux de négocier le prix du véhicule que d’obtenir un crédit auto à 0 %.

  • Je ne suis pas médium ……Mais je suis certain que vous vous dîtes : « Qu’à cela ne tienne, il suffit de profiter d’une promo à taux zéro et en plus de négocier une ristourne 7 ou 10 % ».  Effectivement ce serait l’idéal, mais cela ne ne se passe pas comme ça. Les concessionnaires ont des marges, sur le prix de vente, entre 9 et 15% en général. Et s’il vous accorde un crédit gratuit, cela lui coûtera le montant global des intérêts soit dans exemple 749 euros. Cette somme entre dans ses coûts et s’il vous accorde en plus une ristourne, elle ne sera pas de 7 à 10 % mais de 0 à 4 %, grand maximum. Sinon il vendrait à perte !
  • Vous aurez donc compris qu’un crédit à taux zéro en concession, c’est alléchant, mais vous aurez une moindre marge de manœuvre pour négocier le prix du véhicule.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis et conseils sur les crédits auto gratuits (0%)

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...