Le rachat de crédit Finadea

Définition du regroupement de crédit ou restructuration de prêt :

Lorsqu’une personne s’est endettée au delà de la limite du raisonnable, elle a deux solutions soit déposer un dossier de surendettement, soit solliciter un rachat de crédit.

Le principe du regroupement de crédit est simple, les crédits d’une personne ou d’un ménage sont remboursés par un organisme. Les sommes restant à payer sont regroupées. Dès lors, c’est à cet organisme que l’emprunteur devra rembourser par échéances mensuelles.

rachat credit Finadea

Cette demande peut être faite, soit auprès de votre banque, soit directement à une société de crédit. Nous vous conseillons de comparer diverses offres avant de vous décider pour tel organisme ou telle banque.

Qui est finadéa ?

C’est une société qui s’est spécialisée dans le rachat de crédit. Finadéa ne rachètera pas vos crédits, son rôle se borne à trouver pour vous la meilleure offre de rachat. Pour ce faire, Finadéa sollicite diverses banques et sociétés de crédit afin d’obtenir des offres. Après étude, elle vous proposera la plus favorable.

Finadéa est donc un intermédiaire entre les personnes en situation financière délicates et les divers organismes de crédit.

Comment procéder concrètement

  • Rien de plus simple, rendez vous sur le site officiel : www.finadea.fr. Une simulation vous sera proposée. Une proposition vous sera faite. Mais à ce stade, vous ne saurez pas quel est cet organisme proposant la meilleure offre car Finadéa ne vous en dévoilera pas le nom.
  • Par contre, vous pourrez si vous le désirez effectuer vous même des recherches et des simulations auprès de diverses sociétés ou banques. Ce qui vous permettra de vois si l’offre Finadéa est concurrentielle ou pas.

avis rachat

NOTRE AVIS :

Lorsque de fortes sommes sont en jeu, il peut être intéressant de s’adresser à un intermédiaire tel que Finadéa, pour plusieurs raisons :

  1. Un gain de temps, en effet vous pouvez vous même faire plusieurs demandes de restructuration de prêts pour sélectionner la meilleure proposition, mais cela peut prendre beaucoup de temps.
  2. La certitude d’obtenir un taux intéressant.
  • Certes, Finadéa prend une commission au passage, mais les relations privilégiées qu’elle a tissé avec diverses sociétés de rachat, lui permettent probablement d’obtenir des taux qui ne vous auraient pas été accordé en tant que particulier.

encart rachat

CONSEIL : Rien ne vous empêche de comparer l’offre Finadéa avec celle de votre banque.

infos

Coordonnées de Finadéa :

  • Adresse internet : www.finadea.fr.
  • Mail : contact@finassurance.com
  • Adresse : Finadéa, 69 rue de Flandres. CS 50003. 59708 Marq en baroeul  Cedex.
  • Service clients Finadéa : 03 20 65 60 23

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Société Finadéa, rachat de crédit.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Le rachat de crédit Finadea”

  1. Par Sandrine le 12 novembre 2018 à 20 h 08 min

    Perte de temps ! Chaque jour il faut transmettre d’autres documents. On vous annonce la quasi certitude d’une réponse positive.
    Conclusion: réponse négative que j’ai eu en ne voyant aucune réponse pendant une semaine.

  2. Par Sylvette le 15 février 2018 à 15 h 13 min

    Si le dossier n’est pas accepté par une banque, on vous laisse attendre sans vous informer et on doit rappeler pour savoir ou en est notre dossier. 2 semaines pour rien.

  3. Par Elodie le 20 mars 2017 à 14 h 59 min

    Bonjour, combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de finadea après avoir envoyer tous le papier pour un rachat de crédit ?

    • Par Modérateur le 29 mars 2017 à 11 h 06 min

      Contactez plutôt Finadéa.

  4. Par Denis le 18 mars 2015 à 11 h 23 min

    Comment savoir si une offre de rachat de crédit est intéressante ? Merci.

    • Par Modérateur le 20 mars 2015 à 11 h 51 min

      Le seul moyen de savoir si une offre de crédit est intéressante, c’est de la comparer à d’autres.

  5. Par Baldo le 17 janvier 2015 à 18 h 35 min

    Effectivement, si on peut connaitre leur meilleur offre, ça permet de voir après si finadéa est compétitive ou non. En tenant compte des frais de courtage bien sûr.