Rachat de prêt immobilier mixte My Money Bank

Nous vous parlions il y a quelques jours du regroupement de crédits conso que proposait My Money Bank, nous allons aujourd’hui voir comment fonctionne le rachat de prêt immo qu’elle a récemment mis au point.

Racheter son crédit immobilier est devenu une pratique courante en France. Ceci est dû en grande partie à la baisse continu des taux d’intérêt depuis plusieurs années. Lorsque l’on contracte un crédit immobilier à taux fixe, le taux de celui ci est stipulé dans le contrat si bien que les taux du marché peuvent ensuite monter ou descendre sans que cela ait la moindre influence sur celui du crédit en cours de remboursement. Si les taux grimpent après la signature, on à la satisfaction d’avoir fait une bonne affaire. Par contre, s’il descendent on peut ressentir une certaine amertume.

Mais cela n’est pas irréversible, car même s’il est très compliqué de faire admettre à un banquier qu’il doivent diminuer le taux d’intérêt d’un prêt immobilier. Vous pouvez par contre changer de banque et demander à la nouvelle de rembourser à votre place le crédit en cours. C’est ce que l’on appelle un rachat de crédit immobilier.

Le rachat de prêt immo My Money Bank :

Comme nous venons de la dire, elle rachète à votre banque le crédit, si bien que c’est à cette dernière que vous devrez le montant du capital restant dû (majoré des frais de My Money et des PRA).

rachat my money

My Money Bank permet aussi de racheter par la même occasion des crédits à la consommation et même diverses autres dettes. C’est pourquoi ce crédit est qualifié de crédit mixte. Intégrer les crédits conso en cours permet de simplifier les comptes du ménage et surtout de les assainir. Car dans ce cas il seront remboursés sur la même durée que le crédit principal.

Il convient de bien réfléchir avant de recourir à cette possibilité. Si les finances du ménage sont déséquilibrées, cela peut en effet être l’occasion de se remettre sur pied en diminuant le coût global mensuel des remboursements de crédits. Cette opération a bien sûr un coût, donc, la mettre en œuvre sans réelle utilité n’est pas forcément une bonne idée.  

Il est aussi autorisé de financer un nouveau projet par la même occasion, c’est à dire souscrire un nouveau crédit conso dont le remboursement sera inséré dans le remboursement global du rachat mixte.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

L’offre de rachat de cette banque nous semble tout à fait correcte. Racheter un prêt immobilier est intéressant dès lors que la différence de taux est d’au moins 0.7 ou 0.8%. Pour savoir si l’opération peut être rentable, il suffit de demander à My Money Bank de faire une offre. Nous vous conseillons d’ailleurs de faire d’autres demandes dans d’autres banques ou sociétés de crédit afin de les comparer avec celle de My Money.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Rachat de crédit mixte My Money Bank

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...