Crédit renouvelable Cofinoga

simulation-crédit

Cofinoga est l’une des sociétés de crédits à destination des particuliers les plus connues en France. La société Laser Cofinoga est depuis deux ans une filiale de BNP Personal Finance.

Bien qu’elle mette à disposition de ses clients une gamme étendue de crédits, (Crédit auto, rachat de crédit, prêt travaux etc…). Cofinoga reste le spécialiste du crédit renouvelable.

Quelques mots sur le crédit renouvelable.

infosAussi appelé crédit reconstituable, il est accordé sous condition de ressource. C’est une ligne de crédit, une réserve d’argent dans laquelle le bénéficiaire peut puiser à sa guise (Tant que le plafond n’est pas atteint, bien sûr). Ce type de crédit se caractérise par sa souplesse car le titulaire peut l’utiliser de différentes manières.

renouvelable cofinoga

  • En demandant un virement vers le compte courant.
  • En réglant des achats en ligne ou chez des commerçants en utilisant la carte. (La plupart du temps une carte de paiement Mastercard ou Visa est liée à la réserve de crédit).
  • En retirant de l’agent aux DAB.

Caractéristiques du crédit renouvelable Cofinoga.

  1. Montant : Le montant maximal est fixé à 6 000 euros. En fonction de la situation financière de l’emprunteur la somme accordée varie entre 500 et 6 000 euros.
  2. Montant des échéances : Le montant des mensualités varie en fonction de l’encours de crédit, par exemple, si celui ci est inférieur à 500 euros, les mensualités seront de 20 euros.
  3. Remboursement : Les échéances sont prélevées automatiquement sur le compte courant de l’emprunteur.
  4. Il est prévu de pouvoir reporter le remboursement d’une mensualité par année. (seulement une fois par an).

avis renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Les crédits renouvelables se caractérisent par leur souplesse d’utilisation et leur simplicité. A première vue, il semblerait donc que ce soit « le crédit idéal ». Malheureusement ils sont d’un coût beaucoup plus élevé que ceux des crédits classiques, (Ceci est vrai pour toutes les sociétés de crédit)
  • Si vous programmez un achat d’un montant conséquent, il sera plus avantageux de le faire avec un crédit affecté. (Un crédit affecté est un prêt classique dont la durée de remboursement et le montant des échéances sont prévus à l’avance). C’est le cas par exemple des crédits auto/moto). De même que ses concurrents, Cofinoga est en mesure d’accorder ce type de crédit.
  • Comme nous l’avons dit plus haut un crédit renouvelable revient toujours plus cher qu’un crédit à la consommation classique, cependant lorsque l’on compare les taux pratiqués par Cofinoga, on s’aperçoit qu’ils sont très bien placés par rapport à la concurrence.
  • En ce qui concerne le remboursement, il faut savoir qu’il est possible de demander à les augmenter de manière à raccourcir la durée du crédit.
  • Si vous bénéficiez du report de mensualité, sachez que cela augmentera le montant global des intérêts dus, puisque la durée du crédit est allongée d’autant.
  • Une question revient fréquemment : Quels sont les frais à payer lorsque la réserve d’argent est à son maximum et donc qu’aucune somme n’est dues ?
  • RÉPONSE : Si le crédit n’est pas utilisé ou bien si les remboursements sont terminés, aucun frais n’est exigible. Cofinoga ne décomptera des intérêts qu’à partir du moment ou une somme est débloquée.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Explications sur le crédit renouvelable Cofinoga.
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Crédit renouvelable Cofinoga”

  1. Par Kévin le 9 mars 2017 à 21 h 53 min

    J’ai acheté des articles de sport avec un crédit comme ça chez **********, et je peux vous dire que ma raquette de badminton, mon vtt et les tenues de sport me sont revenu super cher.

  2. Par Sylvain le 13 janvier 2017 à 9 h 12 min

    Encore heureux qu’ils prennent pas d’intérêt quand on a rien à rembourser en cours.

  3. Par Françoise le 9 novembre 2016 à 9 h 43 min

    Je suis d’accord avec vous cofinoga est bien placé en pourcentage d’intérêt, j’ajouterais aussi cetelem, pas mal non plus.