Regroupement de crédits conso BNP Paribas

    comparer regroupement de crédits

    La Banque Nationale de Paris est devenue BNP Paribas suite à sa fusion avec le groupe Paribas il y a un peu plus de 20 ans. Elle est classée dans le top 10 mondial en terme de profit, au niveau européen, elle est en tête. Elle concentre presque 75% de son activité en Europe, le reste est partagé entre l’Amérique du Nord (à peine 15%) et la zone Asie (à peine 10%).

    En cas de souci financier pour cause de difficulté à rembourser les crédits, la BNP Paribas a mis en place une solution. Elle a pour nom, regroupement de crédits à la consommation. Nous allons voir comment s’articule ce crédit un peu spécial.

    A qui s’adresse le regroupement de crédit conso BNP Paribas ?

    Nous avons évoqué le sujet en introduction. Ce produit financier s’adresse au gens qui ont plusieurs crédits conso à rembourser. Plus particulièrement à ceux qui ont des difficultés pour boucler les fins de mois.

    Par crédits conso, nous entendons les crédits auto ou moto bien sûr mais aussi les prêts travaux, les prêts trésorerie, voyage, vacances, ainsi que les crédits renouvelables. Peu importe auprès de quelles banques ou organismes financiers ils ont été signés, ils peuvent être regroupés en un crédit unique remboursable à la BNP Paribas.

    regroupement credits bnp paribas

    Comment faire pour obtenir un crédit renouvelable ?

    1. Pour pouvoir regrouper tous vos  crédits, vous vous adresserez à votre conseiller de la BNP Paribas. Vous lui fournirez les justificatifs nécessaires dont les contrats de crédit que vous voulez qu’il rachète.
    2. Il étudiera la pertinence de la demande et la faisabilité du projet. Il vous donnera ensuite sa réponse : Accepté ou refusé.
    3. Dans l’hypothèse ou la BNP Paribas donne une suite favorable. Plusieurs possibilités vous seront proposées, sur des durées de remboursement différentes. Vous devrez en choisir une en concertation avec le conseiller.
    4. Si vous acceptez l’offre de la banque et signez, elle remboursera par anticipation vos crédits conso en cours.
    5. Un échéancier de remboursement vous sera remis.
    6. Le prélèvement mensuel sera le même durant toute la durée.

    encart rachat

    Comparez plusieurs offres de rachat !

    Certes, nous parlons ici d’une banque sérieuse mais le taux qu’elle vous propose est il le plus intéressant ? Peut être pas. Donc, lorsque vous aurez en main leur proposition, prenez attache avec avec d’autres établissements financiers comme par exemple Floa Bank, Younited crédit ou bien Sofinco, pour ne citer qu’eux.

    Demandez leur de faire leurs propositions sur le même montant et la même durée que celle que vous avez choisi. Dès que vous les aurez en main, vous pourrez ainsi les comparer aisément.

    Notre avis et nos conseils sur le rachat de crédit BNP

    Bien choisir la durée de remboursement

    Quand vous en serez au choix de la durée du regroupement de crédits, n’oubliez pas une chose très importante. Il sera certes plus confortable de rembourser des mensualités les plus basses possible. Mais plus le remboursement se fait sur une longue période et plus il vous reviendra cher. En conséquence de quoi choisissez cette durée en fonction de deux critères, l’aspect financier et l’aspect confort. Adaptez la durée en fonction du montant des échéances mensuelles. Suffisamment basse pour être à l’aise mais pas trop pour ne pas que l’opération ne génère trop d’intérêts.

    N’empruntez plus tant que le regroupement n’est pas remboursé

    Votre conseiller vous le précisera certainement, il est plus que déconseillé de souscrire un crédit à la consommation pendant un certain temps. En effet si vous empruntez à nouveau avant la fin du regroupement, vous déséquilibrerez à nouveau le budget du ménage. Si un achat important et indispensable est prévu, parler en au conseiller de la BNP Paribas avant la signature du contrat, il trouvera sans doute un solution.

    Les conseils généraux

    • De plus en plus de ménages on recours à cette solution, cela leur permet de rééquilibrer leur budget. Nous pensons que bien souvent c’est la bonne solution.
    • Il faut tout de même savoir que pendant la durée du remboursement du regroupement de crédit, il serait imprudent de s’endetter à nouveau, sous peine de rapidement se retrouver dans la situation antérieure.
    • Si vous envisagez de recourir au rachat de crédit, sachez qu’il est possible de souscrire un nouveau crédit à la consommation qui sera intégré avec les autres dans le regroupement. Bien entendu cela allongera la durée du remboursement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.