Crédit renouvelable

Très controversé, ce type de crédit est aujourd’hui largement utilisé par les ménages Français. Mais au fait c’est quoi exactement le crédit renouvelable ?

meilleur credit renouvelable

Il peut être souscrit soit dans un magasin, soit directement auprès d’une société financière spécialisée dans le crédit aux particuliers. Si le contrat est signé dans un magasin, ce dernier ne fait que l’intermédiaire entre le particulier et la société de crédit.

S’il est accordé ce crédit est soumis à un plafond (somme maximale “empruntable”). Le délai de rétractation est de 14 jours.

pret renouvelable

La particularité de ce type de crédit est que le souscripteur n’est pas obligé de le débloquer immédiatement, c’est de l’argent immédiatement disponible quand on en a besoin. Le système est donc très souple. Tellement souple que beaucoup de ménages peu vigilant en usent et en abusent jusqu’à se retrouver en difficulté financière et même en situation de surendettement.

Il peut être utilisé en plusieurs fois (tant que le plafond n’est pas atteint). Le crédit renouvelable est reconstituable, en effet, la somme disponible se reconstitue, elle augmente à chaque remboursement d’échéance.
Ce crédit est lié à une carte de paiement (faisant aussi la plupart du temps office de carte de fidélité). Selon les cas, l’utilisation de la carte est soit très large ou soit restreinte à certains magasin “partenaire”.

renouvelableDans cette rubrique nous publieront régulièrement des articles ayant trait aux crédits renouvelables (ou crédits reconstituables) proposés par les banques et diverses sociétés de crédit. Notre but étant de “décortiquer” les conditions de ces propositions plus ou moins opaques. En mettant l’accent sur les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Carte de retrait Cirrus

    On peut se procurer la carte Cirrus auprès de certaines banques, nous récapitulons ce qu’elle permet de faire ou pas. Vous ne pourrez pas faire des achats en boutique, ni en ligne. Elle ne peut être utilisée que si le compte est approvisionné à condition de ne pas dépasser le plafond hebdomadaire.

    Le crédit renouvelable de Floa Bank

      Nous avons étudié le crédit renouvelable que propose un nouveau venu sur le marché du crédit en France : Floa Bank. Vous apprendrez notamment la différence qu’il y a entre un crédit conso classique et un crédit reconstituable.

      Carte de crédit renouvelable Provisio de la BNP

        Chaque banque met au point sa propre carte de crédit et de paiement reliée à un crédit renouvelable (reconstituable). BNP Paribas a bien sûr aussi le sien il s’appelle Provisio. Ce système est indéniablement pratique. Mais il ne faut pas en abuser ; Explications.

        Carte C Pay Cetelem

          Connaissez vous la carte de paiement C pay, adossée à un crédit renouvelable Cetelem ? Sans doute que non, puisqu’elle n’a été mise sur le marché que tout récemment. Nous en avons étudié les fonctionnalités, les avantages et le mode de fonctionnement. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de cet article pour en savoir plus.

          Crédit renouvelable Cetelem

            Cetelem met en avant un crédit renouvelable attesté responsable. Bien sûr nous avons voulu en savoir plus. Nous nous sommes penchés sur trois aspects : Les taux, les incidents de paiement et leur gestion et la qualité du service clientèle. Vous trouverez donc ici les conclusions de la société indépendante ayant analysé ce produit ainsi que notre avis.

            Crédit Oney : Virement +

              Oney a mis au point un service (virement +), il permet aux personnes ayant un compte dans une enseigne partenaire de pouvoir demander à ce qu’un virement soit effectué sur leur compte bancaire. Retrouvez notre avis sur ce crédit renouvelable.

              Crédit Renault RCI

                On connaissait les crédits auto DIAC, pour le financement d’un véhicule Renault ou Dacia. Il existe maintenant un crédit renouvelable RCI qui permet d’acheter à crédit les produits d’après vente de la marque. Nous l’avons étudié. Nous vous invitons à retrouver nos conclusions.

                Nejma : Crédit renouvelable Attijariwafa

                  Une banque Marocaine qui propose des crédits en France : Il nous paraissait intéressant de voir si son crédit renouvelable était comparable avec ceux des banques Française. Vous trouverez nos conclusions dans cet article.

                  Crédit Agile de Sofinco

                  Sofinco met sur le marché un crédit renouvelable quelque peu atypique. Nous avons voulu en savoir un peu plus. Nous vous livrons nos conclusions. Vous saurez ainsi pourquoi contrairement à notre habitude, nous avons trouvé des points positifs à un crédit renouvelable.

                  Les crédits des magasins Boulanger

                    De même que ses concurrents, la chaine de magasin Boulanger propose une carte (B+), elle permet à ses détenteurs de payer en plusieurs fois. Attention ce n’est pas un crédit sans frais ! Mais bel et bien un crédit renouvelable. Prenez connaissance de notre avis.

                    Crédit renouvelable caisse d’épargne

                    Comme ses consœurs, la caisse d’épargne a mis au point un crédit renouvelable utilisable avec la carte de paiement visa. Il permet de régler les achats et de retirer de l’argent au comptant ou à crédit. Quels sont les avantages et les inconvénients ?

                    Crédit renouvelable Facelia

                      Facélia, un crédit à la carte (sans jeu de mots), Une réserve d’argent dont on peut se servir en réglant avec sa carte bancaire. Nous avons étudié le fonctionnement de ce crédit renouvelable, notamment les avantages et inconvénients.

                      Notre avis sur les crédits renouvelables

                      Bien que controversés et critiqués, les crédits renouvelables restent très prisés des français. Qu’en est il exactement ? Pour que vous vous fassiez votre propre opinion, nous avons procédé à une étude comparative de ces prêts avec des crédits à la consommation “classiques”. Le résultat est édifiant.

                      Crédit renouvelable Conforama (carte confo +)

                      Nous avons étudié pour vous les cartes de fidélité proposées par Conforama. L’une d’elle permet en autres de cumuler des points cadeaux. La seconde est adossée à un crédit renouvelable et permet de régler les achats à crédit. découvrez notre avis et nos conseils.

                      Crédit renouvelable Norrsken Aurore

                      La carte de crédit Norrsken des magasins Ikéa est désormais liée au réseau Aurore de Cetelem. Après l’avoir étudiée, nous vous donnons notre avis et vous expliquons ce que cela changera pour les clients utilisateurs du crédit renouvelable et de la carte Norrsken/Aurore.

                      Crédit renouvelable carte Printania

                      La plupart des magasins de la chaine “Printemps” ont adopté la carte de fidélité Printania, qui permet à ses détenteurs d’y adjoindre l’option paiement à crédit (crédit renouvelable). Que devient la carte printemps ? Quelles possibilités offre la carte Printania ? Tous les détails ainsi que nos conseils et notre avis dans cet article.

                      Crédit renouvelable Cofinoga

                      Cofinoga est un des leaders du crédit renouvelable en France. Nous avons passé ce crédit au crible et nous vous livrons le résultat de notre étude. Vous trouverez dons dans les lignes qui suivent notre avis et nos explications mais aussi nos conseils.

                      Carte Kangourou crédit Sofinco

                      La carte Kangourou est certainement l’une des cartes de paiement les plus connues. Vous trouverez dans les lignes qui suivent notre avis sur les différents types de paiement qu’elle permet d’effectuer ainsi que nos conseils et la listes des enseignes partenaires.

                      Crédit renouvelable Accessio Cofidis

                      Accessio est un crédit renouvelable mis au point par la société de crédit Cofidis. Nous avons en avons étudié les spécificités et vous livrons nos explications et nos conclusions. Vous trouverez aussi en bas de page notre avis ainsi que nos conseils.

                      Crédit renouvelable axa (largo)

                      Axa n’est pas seulement un poids lourd de l’assurance au niveau mondial, c’est aussi une banque. A ce titre, elle propose aux titulaires d’un compte courant Axa de contracter un crédit renouvelable Larg’O. Nous avons décrypté pour vous le crédit largo (Avis conseils).

                      Franfinance : Le crédit renouvelable

                      Franfinance propose à ses clients un crédit renouvelable qu’elle a baptisé “Budget Plus”. Nous l’avons analysé pour vous. Vous trouverez donc dans ces lignes tous les détails utiles, montant, durée, souplesse de remboursement. Ainsi que notre avis et nos conseils.

                      Crédit renouvelable Paypal (carte Visa)

                      C’est nouveau : Paypal a mis au point une carte permettant de régler des achats en ligne ou en magasin, soit à crédit (renouvelable), soit au comptant. Nous vous expliquons comment fonctionne ce système, ses particularités, ainsi que nos conseils et notre avis.

                      Carte Leroy Merlin : Crédit renouvelable

                      La société Banque Accord et les magasins de bricolage Leroy Merlin se sont associés pour mettre au point une carte de paiement (Maison Financement) et un crédit renouvelable. En lisant cet article vous bénéficierez de nos conseils et avis. Vous apprendrez comment obtenir cette carte et comment ce crédit fonctionne.

                      Le crédit renouvelable de Menafinance

                      Vos achats effectués dans un magasin Darty peuvent être effectués à crédit, via un crédit renouvelable Menafinance. Nous vous en expliquons le fonctionnement, et vous donnons nos conclusions, ainsi que notre avis et nos conseils. Vous trouverez aussi toutes les coordonnées menafinance (adresse, téléphones, site en ligne). Ainsi que la marche à suivre pour résilier.

                      Carte et crédit renouvelable Castorama

                      La grande enseigne du bricolage : Castorama, propose à ses clients de payer leurs achats à crédit pour ce faire, elle a mis en place une carte de paiement permettant de régler en plusieurs fois en puisant dans le crédit renouvelable lié à la carte. Découvrez nos explications, notre avis et nos conseils.

                      Crédit renouvelable Carte Norauto

                      Les spécialistes de l’entretien automobile Norauto et banque Accord ont mis au point la carte de paiement “Carte Norauto option financement”. A quoi sert elle ? Quels types de paiements permet elle d’effectuer ? Vous le découvrirez dans cet article ainsi que notre avis et les coordonnées utiles.

                      Crédit renouvelable carte CORA

                      Les magasins Cora mettent à la disposition de leurs clients diverses cartes liées à un crédit renouvelable. Nous vous expliquons le fonctionnement des cartes et du crédit. Vous découvrirez aussi les coordonnées de Cora (adresse, téléphone, mail, site internet). Et bien sûr nos avis et conseils.

                      Carte Fnac et crédit renouvelable

                      Sofinco et la FNAC ont créé une carte de paiement “Carte Fnac”. Elle procure certains avantages que nous passons en revue. Notre avis sur le crédit renouvelable lié à la carte FNAC. Vous découvrirez aussi nos conseils, ainsi que les coordonnées des services clients de ces deux sociétés.

                      Crédit renouvelable R Premium

                      La société Sofinco (Finaref), met à disposition des clients de La Redoute une carte de paiement permettant de payer à l’aide d’un crédit renouvelable ou bien à crédit en 10 fois ou encore en trois fois sans frais. Vous trouverez toutes les explications nécessaires ainsi que nos conseils et notre avis.

                      Le crédit renouvelable Financo

                      Financo est une société de crédit qui entre autres prêts conso, propose un crédit renouvelable, que nous avons passé au crible pour vous. Définition du crédit renouvelable, comment fonctionne t-il ? Comment débloquer les fonds et comment rembourser ? Quels sont les frais ? Ainsi que notre avis.

                      Crédit renouvelable carte Reglo Finance

                      La banque EDEL, filiale des magasins E.Leclerc a développé (en partenariat avec le Sté Cetelem, des cartes de paiement liées à un crédit renouvelable. Vous trouverez ci dessous tous les détails sur ces cartes (Réglo, Visa et Visa Premier). Et surtout des conseils et notre avis. Ainsi que les adresses, numéros de téléphone, fax et mails utiles.

                      Médiatis : Le crédit renouvelable

                      Le crédit renouvelable de Médiatis/Cofinoga vous est ici expliqué avec tous les détails. Vous trouverez ci dessous des explications sur le prêt lui même, mais aussi sur la possibilité de faire des simulations en ligne. Ainsi que le mode d’emploi pour obtenir ce crédit. Puis notre avis et nos conseils.

                      Crédit Banque Edel via les cartes

                      Nous avons étudié pour vous le fonctionnement du crédit permanent de la Banque Edel et de la carte Edel ? Que permettent ils de payer ? Comment débloquer l’argent ? Quel est le coût annuel de la carte ? Nous vous l’expliquons dans ces lignes. Et vous donnons aussi notre avis.

                      Réserve d’argent AlphaCrédit

                      Nous avons étudié pour vous la réserve d’argent AlphaLine proposée par AlphaCrédit et sa carte “BanContact” en Belgique. Vous trouverez nos explications sur ce crédit ainsi que notre avis et nos conseils mais aussi les coordonnées (mail, téléphone et adresse internet).

                      Monabanq : Le crédit renouvelable

                      Nous détaillons ici le crédit renouvelable Complicio, proposé par Monabanq (Banque en ligne). Nous vous expliquons ce qu’est un crédit renouvelable et comment cela fonctionne. Vous trouverez également le mode d’emploi pour contracté ce crédit. Et bien sûr notre avis.

                      Le Crédit renouvelable LCL

                      Le fonctionnement du “crédit renouvelable Solution” de la banque LCL, Crédit Lyonnais, vous est expliqué de manière simple et détaillée. (Définition, montant, conditions, plafond, remboursement). Vous trouverez également notre avis et nos conseils.

                      Carrefour banque : Crédit renouvelable

                      Nous allons vous parler du crédit renouvelable “Carrefour”, lié à la carte Pass. Son fonctionnement, les possibilités qu’il offre, mais aussi, les inconvénients et les conséquences de ce type de crédit. Puis nous pourrez prendre connaissance de notre avis et nos conseils.

                      Crédit renouvelable Izicarte

                      Les clients de la Caisse d’Épargne peuvent “bénéficier” de la carte Visa “IZICARTE”. Permettant de régler les achats comme avec n’importe quelle CB, mais aussi à crédit. Nous vous expliquons comment cela fonctionne. Nous vous donnons ensuite notre avis ainsi que nos conseils et les coordonnées téléphoniques du service clients.

                      Le Crédit Revolving CSF

                        Vous trouverez ici toutes les explications sur ce qu’est un crédit renouvelable. Nous vous donnons ensuite des détails sur ce que propose le CSF avec son “crédit global” et notamment les possibilités qu’offre la carte Mastercard Cisif liée à ce crédit. Vous découvrirez à la fin de l’article notre avis et nos conseils.

                        Le Compte Challenger Finaref

                        Nous avons analysé pour vous le compte Challenger de Finaref. Dans cet article vous apprendrez comment il fonctionne (avantages et inconvénients). Mais surtout nous vous donnons notre opinion ainsi que quelques conseils judicieux et les coordonnées téléphonique de la société Finaref.

                        Direct cash de cofidis (Belgique)

                        Le crédit renouvelable “Direct cash” de Cofidis est distribué en Belgique. Nous vous expliquons quelles en sont les modalités, comment effectuer une simulation. Les coordonnées téléphoniques, fax, et site internet. Et bien sûr notre avis.

                        Les prêts renouvelable Finaref

                        Toutes les sociétés de crédit proposent un prêt renouvelable. Finaref, rachetée par la société Sofinco il y a peu de temps ne fait pas exception à la règle. Nous détaillons ici les conditions de ce prêt, les points forts, les points faibles, nos conseils et bien évidemment notre avis.

                        Facet : Les crédits renouvelables

                        Notre avis sur le rachat de Facet par Cetelem. Le fonctionnement de la carte aurore/conforama vous est expliqué : Paiement à crédit ou au comptant, retrait d’argent aux DAB, chèque cadeau, résiliation, adresse, coordonnées, téléphone, (de Facet et de Cetelem).

                        CDGP : Financement crédit

                        CDGP a mis en place un système de partenariat avec certaines enseignes. Les clients bénéficient de remise en payant la carte privilège CDGP. Mais quels sont les avantages ? Quels est notre avis sur le crédit renouvelable CDGP?

                        Banque casino : Crédit renouvelable

                        Le prêt dispo de Banque Casino est un crédit renouvelable. Nous vous expliquons d’abord les conditions de ce type de prêt. Nous détaillons ensuite les services offerts avec le prêt dispo. Vous trouverez aussi des renseignements utiles ainsi que nos conseils.