Assurance Emprunteur
L’assurance emprunteur (que l’on appelle plus couramment “assurance de prêt immobilier“), vous sera systématiquement proposée par votre conseiller bancaire lorsque vous solliciterez un crédit immobilier. Son intérêt est double puisqu’elle sécurise à la fois l’emprunteur et la banque.
Il faut savoir que contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire car aucun texte légal ne l’impose. Néanmoins le banquier ne vous accordera votre crédit qu’à la condition que vous souscriviez une assurance de prêt.
De toute façon il faut bien admettre que l’assurance emprunteur répond à un besoin réel. En effet un contrat de crédit immobilier à généralement une durée de 15 à 25 ans. Donc, même si votre santé actuelle est bonne, êtes vous certain qu’elle le sera encore dans 10 ou 20 ans ? Nul n’est à l’abri d’un accident, d’un handicap…ou pire.
Notre stabilité financière est liée à notre état de santé. Et l’assurance emprunteur permet d’anticiper le risque.

Ainsi, par exemple en cas d’assurance de prêt sur deux têtes à 50%, le décès d’un des conjoints entraîne la prise en charge par l’assurance de prêt de la moitié du montant des échéances.
Les articles que vous pourrez lire dans cette rubrique sont de deux types :
- Des articles techniques traitant de l’assurance emprunteur (changement d’assurance, aspects légaux etc…)
- Des articles informatifs, chacun d’eux ayant pour sujet l’assurance de prêt proposé par un organisme financier bien précis, celle ci sera résumée et décryptée par nos spécialistes. De plus vous pourrez prendre connaissance de notre avis et de nos conseils.
