Rachat de crédit BNP Paribas

comparer regroupement de crédits

Il y a une quinzaine d’années, la Banque Nationale de Paris et Paribas fusionnaient, de ce regroupement est né BNP Paribas l’une des trois plus importante banque française : BNP PARIBAS. Très présente en Europe, elle a aussi ouvert des agences en Afrique, essentiellement au Maghreb, mais aussi en Amérique du Nord ou encore en Asie.

Contrairement à la plupart des grandes banques françaises, BNP Paribas ne propose pas directement le rachat de crédit à ses clients. Cependant un client de cette banque peut tout de même avoir accès à cette solution, via : BNP Paribas Personal Finance dont Cetelem est une filiale.

conseils et avisQuelques précisions sur le rachat de crédit.

Le rachat ou regroupement de crédit s’adresse plus spécifiquement aux particuliers ayant plusieurs crédits à la consommation en cours. Et qui, pour diverses raisons (baisse de revenus etc…), se voient contraints de réduire leurs charges. L’une des solutions envisageables est le rachat de crédit.

bnp paribas

Extrait du site www.bnpparibas.com/

  • Le principe du regroupement de crédit est simple : Tous les crédits en cours sont regroupés en un prêt unique. Le montant de l’échéance mensuelle est déterminé en fonction de la capacité de remboursement.
  • Avantage : Une seule échéance dont le montant est moins élevé que que le cumul des échéances précédentes.
  • Inconvénient : La contrepartie de cette baisse de remboursement est un allongement de la durée du crédit.

encart rachat

  • Concrètement : Si vous pensez que votre situation pourrait être améliorée par cette solution : Contactez votre conseiller BNP Paribas, présentez lui les contrats de crédit et les échéanciers de remboursement. Il vous fera alors une ou des propositions chiffrées. Si son offre vous convient, vos crédits en cours seront soldés puis regroupés en un seul.

rachat bnp

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • De plus en plus de ménages on recours à cette solution, cela leur permet de rééquilibrer leur budget. Nous pensons que bien souvent c’est la bonne solution.
  • Il faut tout de même savoir que pendant la durée du remboursement du regroupement de crédit, il serait imprudent de s’endetter à nouveau, sous peine de rapidement se retrouver dans la situation antérieure.
  • Si vous envisagez de recourir au rachat de crédit, sachez qu’il est possible de souscrire un nouveau crédit à la consommation qui sera intégré avec les autres dans le regroupement. Bien entendu cela allongera la durée du remboursement.

7 commentaires sur “Rachat de crédit BNP Paribas”

  1. Nous on a 2 prêts autos et 1 prêts pour les meubles, mais un à la banque, un qu’on a signé chez renault et l’autre c’est cetelem. Et je me demande si le banquier peut rachater des prêt qui n’ont pas été fait chez lui ? Savez vous si c’est possible ?

    1. Il n’y a aucun problème, la banque peut racheter tout les crédits (français), peut importe quel organisme les a accordés.

  2. J’ai eu un rendez vous avec mon conseiller, il m’a dit la même chose que vous. Que ça permet de respirer et baisser les prélèvements mensuels des crédits. Il m’a aussi dit que je pouvais inclure un nouveau crédit consommation dedans. J’y retourne mardi prochain pour dire que c’est OK.

  3. Je ne suis pas à la BNP, mais ça m’intéresse leur regroupement de crédit, est ce que vous pensez que je peux signer le contrat chez eux sans avoir le compte BNP ? merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.