Assurance emprunteur April

comparer assurance pret

Choisir le crédit immobilier le plus avantageux en mettant en concurrence 5 ou 6 banques est la bonne démarche. C’est ce que font la plupart des gens mais malheureusement, ils s’arrêtent là et signent dans la foulée le contrat d’assurance emprunteur de cette même banque. ERREUR !

Pourquoi est-ce une erreur ?

Pour une simple raison : Cette manière de faire est ancrée chez les consommateurs depuis des dizaines d’années. Or les lois ont changé, Les assurances emprunteurs sont désormais ouvertes à la concurrence. Par conséquent vous pouvez gagner beaucoup sur le crédit et autant sur l’assurance.

Comment doit-on faire ?

assurance meilleur taux

Et bien, c’est très simple, il faut employer la même méthode qu’avec le prêt immobilier : Comparer !

  • Demander des devis à plusieurs assureurs et retenir la meilleure offre.
  • Signaler à la banque que vous voulez assurer votre emprunt après d’un autre assureur (April par exemple)

Quels assureurs choisir ?

encart credit

April représente selon nous une possibilité intéressante, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’intégrer parmi les assureurs que vous mettrez en concurrence.

Sur quelle base ?

Vous n’avez pas vraiment le choix, vous devrez au minimum souscrire les garanties que propose la banque dans son contrat d’assurance groupe. Il est très important de comprendre cela car la banque vous refusera purement et simplement l’octroi du prêt s’il n’est pas couvert à minima de la même manière que leur propre assurance emprunteur. Bien entendu vous pouvez opter pour des garanties supérieures.

Prenons l’exemple d’April  : Vous leur fournissez une copie de la fiche standardisée d’information que doit vous remettre le banquier et qui précise les garanties obligatoires que demande la banque. Ainsi, cet assureur pourra vous calculer le montant de votre prime mensuelle d’assurance emprunteur de manière très précise.

comparez les assurances

Quels sont les points forts de l’assurance emprunteur d’April ?

  1. C’est une assurance individuelle, cela signifie qu’elle est calculée par rapport au profil de l’emprunteur (age, profession, sports pratiqués, état de santé, fumeur/pas fumeur etc…). Contrairement aux assurances groupe des banques qui n’entrent que peu de critères liés à l’assuré dans le calcul.
  2. Les garanties (Décès, invalidité) peuvent être choisies pour s’adapter au plus juste aux exigences des banques.
  3. Des garanties optionnelles peuvent aussi se greffer comme par exemple l’ITT (arrêt de travail suite à maladie ou accident). Ou garantie perte d’emploi.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

  • Nous vous conseillons donc de comparer plusieurs assurances emprunteur dont celle d’April et de les comparer. Puis de sélectionner la moins chère pour la mettre en concurrence avec l’assurance groupe du banquier.
  • April a mis au point de nombreuses possibilités d’assurance en fonction de toutes sortes de profils, pratique de sports dangereux, métiers à risque, antécédents médicaux etc….
  • Sachez aussi que des lois très récentes autorisent les emprunteurs à changer d’assurance  en cours de remboursement de crédit, renseignez vous, de grosses économies peuvent être réalisées !

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
April, assurance de prêt immobilier
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...