Macif Assurance: le crédit auto

comparer crédits conso

La Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France est apparue en 1960, elle s’est ensuite diversifiée et propose désormais des prêts aux particuliers, tel que le crédit auto/moto.

Il est assez rare qu’une personne désirant changer de véhicule le finance intégralement sans avoir recours à un prêt. La plupart de temps, l’emprunteur dispose d’un apport (reprise de son ancienne voiture ou économie personnelle), mais cela ne suffit pas toujours. Il faut donc recourir à un crédit auto / moto.

credit auto macif

Conditions :

  • La MACIF accorde des prêts pouvant financer votre achat de véhicule dans la limite de 1500 à 40000 euros, amortissables sur une période de 6 mois à 7 ans. Le taux est le même pour les véhicules neufs et ceux d’occasion. Pour l’achat d’un camping car le montant du prêt peut atteindre 100 000 euros sur 12 ans.
  • Les frais de dossier : Ils ne sont pas facturés à l’emprunteur. Il en est de même si par la suite l’emprunteur désire modifier son contrat (montant ou date de l’échéance, changement d’adresse ou de banque).
  • Modifications : Il est possible de procéder au remboursement anticipé du crédit sans pénalité. Une clause prévoit également la suspension des prélèvements.

Compléments d’informations :

  • Pour de plus amples renseignements, si vous êtes sociétaires vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.macif.fr. Vous pourrez notamment y effectuer des simulations de crédits pour l’achat d’une voiture. (très simple d’utilisation).
  • Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des points d’accueil de la Macif.
  • Pour connaitre les coordonnées téléphoniques, l’adresse et les horaires d’ouverture du point le plus proche de votre domicile
  • Si vous n’êtes pas déjà sociétaire de la MACIF, vous pouvez tout de même obtenir une simulation de crédit véhicule en appelant MACIFIN au 09 69 39 49 59, (Tous les jours sauf le dimanche de 08h00 à 22h00).

avis crédit auto

NOTRE AVIS :

  • Un crédit auto tout ce qu’il y a de plus classique.
  • Intéressant : la possibilité de rembourser à n’importe quel moment le montant restant dû, (Sans aucune pénalité).
  • La gratuité des frais de dossier est aussi un élément intéressant à prendre en compte.
  • Conseil : Si vous envisagez l’achat d’une moto, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet.

5 commentaires sur “Macif Assurance: le crédit auto”

  1. Franchement assuré chez eux depuis plus de 6 ans, j’ai décider de faire un crédit auto à hauteur de 15000 euro je gagne 2500euro net par mois je n’ai aucun crédit ni fiché banque de France etc , juste un loyer de 700 euro qu’on paye a deux. Ils m’ont ditque sa ne servais à rien d’appeler car j’allais recevoir des réponses par mails (je les attend toujours …)

  2. je sais pas si il font des bons crédits mais en tout cas, moi j’ai ma moto assurée chez eux, et c’est vraiment pas cher, je conseille à tous les motards de voir avec la macif.

  3. Ca à l’air vraiment pas mal, j’ai ma voiture assurée à la macif, mais le crédit est à ma banque. Dès que je change de voiture je compare entre ma banque et la macif, voir si le taux d’intérêt est bon par rapport aux autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.