Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur (que l’on appelle plus couramment « assurance de prêt immobilier« ), vous sera systématiquement proposée par votre conseiller bancaire lorsque vous solliciterez un crédit immobilier. Son intérêt est double puisqu’elle sécurise à la fois l’emprunteur et la banque.
Il faut savoir que contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire car aucun texte légal ne l’impose. Néanmoins le banquier ne vous accordera votre crédit qu’à la condition que vous souscriviez une assurance de prêt.

compare-assurance-emprunteur

assurer son creditDe toute façon il faut bien admettre que l’assurance emprunteur répond à un besoin réel. En effet un contrat de crédit immobilier à généralement une durée de 15 à 25 ans. Donc, même si votre santé actuelle est bonne, êtes vous certain qu’elle le sera encore dans 10 ou 20 ans ? Nul n’est à l’abri d’un accident, d’un handicap…ou pire.

Notre stabilité financière est liée à notre état de santé. Et l’assurance emprunteur permet d’anticiper le risque.

assurance emprunteur

Ainsi, par exemple en cas d’assurance de prêt sur deux têtes à 50%, le décès d’un des conjoints entraîne la prise en charge par l’assurance de prêt de la moitié du montant des échéances.

Les articles que vous pourrez lire dans cette rubrique sont de deux types :

  • Des articles techniques traitant de l’assurance emprunteur (changement d’assurance, aspects légaux etc…)
  • Des articles informatifs, chacun d’eux ayant pour sujet l’assurance de prêt proposé par un organisme financier bien précis, celle ci sera résumée et décryptée par nos spécialistes. De plus vous pourrez prendre connaissance de notre avis et de nos conseils.

info assurance emprunteur

Assurance emprunteur Société Générale

Lorsque l’on contracte un crédit immobilier auprès d’une banque, celle ci propose sa propre assurance emprunteur. En ce qui concerne la Société générale, c’est sa filiale Sogecap qui assure les prêts. Que garantit elle ? Peut on s’assurer ailleurs ?

Qu’est ce qu’une délégation d’assurance ?

Il a toujours été possible de négocier le prix d’achat d’une maison ou bien de tenter de faire baisser le taux d’intérêt d’un crédit immobilier avec la banque. Mais depuis peu il est également possible de faire diminuer le coût de l’assurance emprunteur, nous vous expliquons comment faire.

Assurance emprunteur MAIF

Il est loin le temps ou la MAIF n’assurait que les instituteurs et seulement pour leurs véhicules automobiles. Elle assure désormais tout le monde pour tout type d’assurance. C’est à l’une d’elle que nous nous sommes intéressé : L’assurance emprunteur.

Assurance emprunteur Macif

Numéro 1 français sur les assurances auto et habitation, la Macif est aussi en mesure d’assurer votre prêt immobilier. 100% ou 50% sur chaque tête ? Quel est le bon choix ? Retrouvez nos explications, et notre avis sur l’assurance emprunteur de la Macif

Assurance emprunteur AXA

Axa est un des leaders de l’assurance en France. Cette société propose donc des garanties (décès, incapacité, invalidité, perte d’emploi), aux personnes souscrivant un crédit immobilier. Retrouvez nos explications et notre avis sur l’assurance emprunteur Axa.

Changer d’assurance emprunteur ?

Saviez vous que depuis 2014, il est possible de changer d’assurance emprunteur même si vous avez souscrit l’assurance avec la banque qui vous a accordé le crédit immobilier ? Retrouvez nos conseils, explications et avis ci dessous.

Assurance emprunteur CNP

Vous trouverez ci dessous notre avis et nos explications sur l’assurance emprunteur sur les crédits immobiliers proposée par la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP Assurances). Décès, invalidité, incapacité de travail et perte d’emploi.

Assurance emprunteur : explications

A quoi sert une assurance de crédit? est-elle obligatoire par celui qui fait le crédit? nous répondons à ces questions et interrogations concernant l’assurance emprunteur. Retrouvez aussi les conseils de l’expert et son avis, les internautes peuvent aussi donner leurs expériences!

L’assurance emprunteur est elle obligatoire ?

En France, aucune loi n’oblige un emprunteur à payer une assurance crédit lorsqu’il contracte un prêt immobilier. Mais comment cela se passe t-il en réalité ? Est il possible de se dispenser de cette assurance ? C’est que nous expliquons dans cette note dédiée à ce sujet!