Le crédit moto / scooter Cetelem

simulation-crédit-auto

On observe actuellement un boom sur les achats de deux roues, la raison principale de cet engouement est la circulation dans les grands centres urbains comme Paris, Lyon ou encore Marseille et bien d’autres grandes villes aussi.

Bien que moins cher qu’une automobile, l’achat d’un deux roues est souvent subordonné à un crédit. Le principe de ce crédit est le même que celui d’un crédit auto.C’est un crédit affecté, il correspond au montant d’achat de la moto ou du scooter moins l’apport éventuel. Ainsi vous ne pourrez pas emprunter plus que nécessaire. (Il est parfois possible d’intégrer des accessoires comme le casque par exemple, mais cela dépend des sociétés de crédit)

Sa durée est prévue dans le contrat, elle ne pourra pas être modifiée, sauf si vous demandez un aménagement de crédit comme par exemple, un report d’échéance ou un remboursement anticipé. (Voir nos explications ci dessous)*

Nous allons maintenant voir ce qu’il en est du crédit moto scooter de Cetelem.

  • Il peut financer l’achat dans une fourchette de 4000 à 20000 euros.
  • Vous pouvez demander à bénéficier de ce que Cetelem appelle un « prêt réservé ». Le principe est simple, vous sollicitez le crédit maintenant, s’il est accepté, vous avez trois mois pour le débloquer. Cela vous permet de vous assurer que vous avez la possibilité d’emprunter la somme nécessaire puis de peaufiner votre projet tranquillement.

credit modulable

  • (*) Il est modulable, c’est à dire que vous pouvez à tout moment demander à modifier les échéances (dans une fourchette de -30% à +30%). Bien évidemment selon les cas cela fera augmenter ou diminuer la durée de remboursement.
  • (*) Vous avez le droit de demander un report d’échéance deux fois par an.
  • La date de prélèvement est prévues dès le départ (par exemple : le 15 de chaque mois. Mais elle est flexible, vous pouvez demander à en changer, à condition que la nouvelle date soit incluse entre le 1 et le 28.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

  • Attention avec le report d’échéance car il vous sera facturé 4% du montant des échéances reportées. Donc, à n’utiliser qu’en cas de soucis financiers avérés.
  • Il ne vous sera pas demandé de régler des frais de dossier, ils sont gratuits.
Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Financer l'achat d'un deux roue avec Cetelem
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...