Banque Postale, crédit auto et moto

simulation-crédit-auto

La Banque Postale fêtera ses 15 ans cette année mais son origine remonte bien plus loin puisque les « centres de chèques postaux » furent créés à la fin de la première guerre mondiale.

Contrairement aux autres grandes banques françaises elle ne dispose pas d’un réseau d’agences propres, en effet ses clients peuvent effectuer toutes leurs opérations dans les bureaux de poste. Ce qui fait d’elle le réseau d’agence « le mieux maillé ».

credit auto

Caractéristiques :

  • Obligation d’un apport personnel : Non, le financement peut fort bien couvrir le prix total du véhicule. Cependant sachez qu’un apport vous permettra d’emprunter moins et ainsi de pouvoir rembourser plus vite.
  • Montant pouvant être accordé : Le montant ne peut pas être inférieur à 1 500 euros. Pour une voiture neuve, la banque peut prêter jusqu’à 75 000 euros. Pour les véhicules d’occasion, le montant du prêt ne peut pas dépasser les 35 000 euros.
  • Remboursement du crédit : Il se fait par prélèvement sur le compte de l’emprunteur chaque mois. La durée maximale de remboursement est de 6 ans pour les véhicules d’occasion et de 7 ans s’il s’agit d’une voiture neuve.
  • L’assurance emprunteur : Contrairement à un crédit immobilier, il n’est pas obligé de souscrire une assurance emprunteur pour ce type de crédit affecté. A chacun donc de décider si elle est utile ou pas en fonction de sa situation familiale.
  • Taux pratiqués : Les taux des crédits à la consommation varient très souvent, c’est pourquoi il est inutile de vous donner les taux actuels, pour les connaitre, informez vous sur le site en ligne de la banque.
  • Les frais de dossier : Certaines banques ne prélèvent pas de frais de dossier sur les crédits auto/moto. La banque postale en facture à ses clients (entre 50 et 150 euros selon les cas). Ils ne sont pas intégrés dans le financement mais sont prélevés en même temps que la première mensualité de remboursement.

frais dossier

Pour obtenir des renseignements : Soit en ligne sur le site de la banque postale. Soit en prenant rdv dans le bureau de poste le plus proche. Soit en composant le 3639 (prix d’un appel plus 15 centimes d’euros la minute)

Si vous désirez acquérir un véhicule respectueux de l’environnement, électrique par exemple, sachez que cette banque a mis au point un crédit auto spécifique appelé prêt personnel véhicule vert.
Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit véhicule de la banque postale

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...