Crédit immobilier BMCI Maroc

Il semble que de nombreux internautes cherchent des renseignements sur la possibilité de souscrire un crédit immobilier au Maroc. Après quelques recherches, nous avons sélectionné une banque proposant une solution de financement intéressante. Il s’agit du crédit habitat de la BMCI.

La BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est une filiale de la banque française BNP Paribas, cette dernière détient d’ailleurs presque les deux tiers du capital de la BMCI.

bmci ma

Logo et extrait de bmci.ma

Qui peut bénéficier de ce crédit habitat, et pour quel projet ?

Plusieurs conditions sont nécessaires :

  1. S’agissant d’un prêt immobilier, il est bien évident que ce prêt ne peut pas financer autre chose qu’une résidence principale ou une résidence secondaire. à usage d’habitation. Peu importe que le client veuille faire construire ou bien acheter de l’ancien. le prêt peut également financer l’achat de terrain.
  2. Conditions d’age. Il faut être âgé de moins de 65 ans à la signature du contrat et de moins de 70 ans à la fin du contrat.
  3. Un Marocain résident à l’étranger peut voir son projet financé à 100%, la durée de remboursement peut alors s’étaler sur 25 ans.
  4. Un étranger non résident au Maroc peut se voir attribuer un prêt représentant au maximum 70% de la valeur déclarée du projet. Dans ce cas, la durée de remboursement ne pourra pas dépasser 10 ans.

bmci

Conditions du crédit habitat.

encart credit

Deux possibilités, un taux fixe ou un taux variable.

  • Taux fixe. Comme son nom l’indique le taux est fixé à la signature du contrat, il ne changera pas en cours de remboursement.
  • Taux variable. A la signature du crédit habitat, un taux est appliqué au remboursement du crédit. mais il peut fluctuer en fonction des marchés. Chaque année le taux est revu et peut augmenter ou diminuer dans une fourchette de -2 points à +2points. Cette variation est décidée chaque année en fonction d’un indice de référence (Celui de Bank al Maghrib).

Renseignements divers.

  • Simulation : Il est possible de faire une simulation sur le site officiel de BMCI : www.bmci.ma
  • Contacts : Service clientèle 0 529 044 044, en semaine de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 15h00.
  • Adresse : BMCI service clients, 26 place des nations unies 20 000 Casablanca.

avis credit immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  1.  Un taux qui nous parait correct (mais n’hésitez pas pour autant à négocier avec le banquier).
  2. Le contrat du crédit habitat prévoit des aménagements en cas de problème financier, il est ainsi possible de reporter un certain nombre d’échéances. C’est plutôt intéressant mais cela augmente la durée du crédit ainsi que le montant total des intérêts.
  3. En cas de changement de situation financière, (augmentation ou diminution de salaire etc..), il est prévu de pouvoir faire varier le montant des échéances mensuelles (à la hausse ou à la baisse). Ce qui, mécaniquement allonge ou réduit la durée de remboursement.
  4.  Attention toutefois : La limite d’âge à la fin du crédit peut vous interdire de bénéficier des aménagements expliqués en B et C. En effet si vous avez 70 ans à la fin du crédit, vous ne pourrez bénéficier que d’un report maximal de 3 mois.

L’info : Vous pouvez accéder à votre espace client sur le site BMCInet, il ne vous reste plus qu’a vous identifier! Découvrez aussi leur page Facebook!


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit immobilier de la BMCI au Maroc.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

19 avis sur le sujet “Crédit immobilier BMCI Maroc”

  1. Par Yassin le 20 juillet 2017 à 17 h 57 min

    Je vous conseille l’agence Attijariwafabank en France, je suis un client et je peux vous dire que je suis très satisfait par leurs services. Ils comportent flexibilité, praticité et liberté et ils vous accompagnent pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Pour plus d’informations, visitez : https://particuliers.attijariwafabank-europe.fr

  2. Par Ahmed Karimi le 3 juillet 2017 à 11 h 42 min

    Bonjour,

    Je suis intéressé par l’offre attijari wafa banque ci-dessous pour ma première acquisition d’un bien immobilier , est-ce que quelqu’un avait dèja eu une expérience avec awb ? pouvez-vous partager avec moi vos expérience :

  3. Par Neceme le 27 mars 2017 à 20 h 31 min

    Un marocain résidant à l’étranger marié à une étrangère aura un prêt à 100% et sur 25 ans, une marocaine mariée à un étranger aura un prêt à 70% et sur 10 ans max….
    Une réponse donné par téléphone par un conseiller Bmci….sans aucun problème…

  4. Par gilbert et khaddouj le 18 mars 2017 à 10 h 03 min

    nous avons contracté un prêt immobilier en 2008 auprès de la BMCE à Essaouira cela fait trois ans que nous voulons augmenter nos mensualités de remboursement et jamais nous avons de nouvelles

  5. Par Mohamed le 2 juillet 2016 à 0 h 34 min

    Bonjour

    L assurance est elle obligatoire pour
    Contracter un credit immobilier au
    Maroc .

    Chokan.

    • Par Modérateur le 5 juillet 2016 à 13 h 39 min

      Désolé, nous ne connaissons pas la législation marocaine.

  6. Par Saad cafpi le 12 décembre 2015 à 15 h 00 min

    Bonjour,

    Cafpi Maroc peut repondre a toutes vos questions et s’occuper de la renegociation de vos credits immobiliers.

    Cafpi maroc, fait le tour des offres, les compare et vous propose la meilleure.

    Pour votre credit immobilier, pensez CAFPI !

  7. Par Godrar le 20 août 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour;
    je voudrais savoir si la BMCI peut racheter un crédit immobilier que j’ai avec un autre organisme au Maroc (Appartement de moyen standing) . sachant que :
    1- je suis client BMCI depuis 2012
    2- j’ai un crédit de 375000 dhs sur 18 ans cela depuis 2010, j’ai déjà payé 62 mois, capital restant 310000 dhs
    MERCI de me soumettre les étapes éventuelles pour ça

    • Par Modérateur le 10 septembre 2015 à 19 h 46 min

      Nous ne connaissons pas les lois régissant le crédit au Maroc, désolé… Contactez votre agence BMCI.

  8. Par Nordine le 6 juillet 2015 à 15 h 17 min

    Nous, comme Rachid, on a un prêt avec le taux variable mais à 5.6%, on veut aussi le négocier, pour faire avec un taux fixe. Est ce que c’est possible selon vous et comment faire ? merci.

    • Par Modérateur le 7 juillet 2015 à 8 h 31 min

      Vous devez prendre rendez vous avec un conseiller de la banque BMCI, afin de basculer en taux fixe. Nous vous conseillons d’effectuer des simulations avec d’autres banques afin de vous faire une idée des taux actuels. De plus cela vous donnera une base pour négocier avec votre conseiller.

  9. Par Mohamed le 2 avril 2015 à 0 h 14 min

    Salam/Bonjour,

    Je suis marocain de 50 ans et Je vis au Canada. J’aimerai savoir quels sont les taux fixe du credit immobilier au maroc.

    Merci,

    M

    • Par Modérateur le 4 avril 2015 à 19 h 06 min

      Le meilleur moyen est de vous connecter sur le site officiel de la BMCI. D’autant que le taux varie selon le mont et la durée du crédit.

  10. Par rachid le 13 mars 2015 à 11 h 26 min

    Bonjour ,

    j’ai contracté un crédit habitat chez bmci en 2008 avec un taux variable à l’époque c’était 5.07 comme stipulé son mon contrat ,

    maintenant le taux appliqué sur mes échéances et de 7.02 ,le banquier reste flou dans ses réponses ,que doit je faire ?

    • Par Modérateur le 13 mars 2015 à 14 h 01 min

      En ce qui nous concerne, nous déconseillons les crédits immobilier (ou habitat) à taux variables.
      Vu les taux qui vous sont appliqués, nous vous conseillons de renégocier votre crédit mais en prenant un prêt à taux fixe.
      Demandez à BMCI de vous faire une offre, puis demandez à d’autres banques de vous faire des propositions chiffrées. (à taux fixe).
      Tenez nous au courant de vos démarches…

  11. Par Hassan le 9 mars 2015 à 9 h 05 min

    J’ai 55 ans, d’après ce que vous dites je peux faire un prêt immo à la bmci à rembourser sur 15 ans maximum ? C’est bien ça ? Merci. (je veux dire par rapport au remboursement avant d’avoir 70 ans)

    • Par Modérateur le 9 mars 2015 à 11 h 47 min

      Oui, il semble que ce soit bien ça.

  12. Par Yousfi le 1 décembre 2014 à 21 h 34 min

    Je suis d’origine Marocaine mais de nationalité Française, si j’ai bien compris je peux quand même faire construire au Maroc avec la BMCI. C’est ce que je voulais savoir.

    • Par Modérateur le 2 décembre 2014 à 10 h 13 min

      Oui, tout à fait. Vous avez bien compris.