BNP Paribas crédit auto

simulation-crédit-auto

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que BNP Paribas distribue entre autres prêts, un crédit auto. Mais saviez vous que si vous achetez une auto écologique, vous pouvez bénéficier d’un crédit très avantageux ?

Le crédit auto « classique » BNP

Ce crédit a été mis au point pour financer des véhicules neufs ou d’occasion. Dans le cas d’un véhicule neuf, il est bien sûr possible de contracter un crédit directement avec le concessionnaire de la marque. C’est parfois tentant car après avoir choisi le modèle, le vendeur amène directement la discussion sur le financement. Dans ce cas, nous vous conseillons de comparer l’offre du garagiste avec celle de le BNP Paribas.

La demande de financement sera étudiée par la banque, en cas d’accord, le délai de rétractation est de 14 jours.

Spécificités du Crédit :

  • Il est remboursable sur 4 mois au minimum et 9 années au maximum.
  • La somme empruntée sera fonction du prix d’achat du véhicule et de l’apport (s’il y en a un). De 760 à 75 000 euros.

Remboursement :

  • Il se fait par mensualités fixes prélevées sur le le compte courant BNP. Le montant sera le même du début à la fin.

Le prêt auto écologique BNP

credit ecologique

Il est destiné promouvoir l’achat de véhicules neufs uniquement et qui bénéficient du bonus écologique 2019 ou de la prime à la conversion 2019.

Le crédit écologique est il vraiment plus avantageux que les crédit classique ?

Pour le savoir nous nous sommes servis du simulateur en ligne disponible sur la page crédit auto du site de la BNP Paribas. (Nous vous conseillons d’ailleurs de faire vous même vos simulations, vous pourrez ainsi facilement comparer différentes offres rapidement)

Exemple : Financement d’un véhicule neuf d’une valeur de 23 000 euros sur 60 mois.

  1. Avec le prêt classique : Les mensualités seraient de 418.31 euros, soit 25098.60 euros. Le coût du crédit (capital + intérêts) : 2098.60 euros
  2. Avec le prêt écologique : Les mensualités seraient de 393.06 euros, soit 23 583.60 euros. Le coût du crédit (capital + intérêts) : 583.60 euros

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS  : Il est donc évident que le crédit écologique de la BNP est particulièrement attractif d’autant plus qu’il finance des produits eux même avantagés par des aides de l’état. Alors, si vous hésitez entre un modèle classique et un modèle « écolo ». Prenez non seulement en compte la prime et/ou le bonus mais aussi les économies sur le crédit, qui est dans notre exemple de 25.25 euros par mois. Soit 1 515 euros sur la durée de l’emprunt ce qui convenez en, est loin d’être négligeable.

Le bonus écologique devrait être reconduit pour 2020 mais il est fort possible qu’il soit modifié.

 

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit auto bnp (classique ou écologique ?)

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...