Carte C Pay Cetelem

simulation-crédit

Cetelem vient de sortir une nouvelle carte de paiement, c’est une carte Matsercard (Cpay). Nous allons essayer de voir si elle apporte quelque chose de nouveau dans  le domaine du paiement par carte via un crédit renouvelable. Car c’est bien de cela qu’il s’agit une réserve d’argent utilisable à volonté dans la limite du plafond.

Le plafond de paiement :

carte Cpay

Il est fixé par rapport aux revenus du détenteur de la carte et par rapport à ses charges fixes. Conformément aux textes en vigueur, une société de crédit est obligé de vérifier la capacité d’endettement du client avant de lui accorder le crédit.

Lorsqu’un paiement ou un retrait est réalisé, le plafond diminue instantanément. Ce nouveau plafond temporaire détermine la limite du prochain achat à crédit, Et ainsi de suite. Le crédit est remboursable par prélèvement automatique d’échéances mensuelles sur le compte courant du client. A chaque remboursement, le plafond augmente d’un montant égal à la « part remboursement du capital » de cette échéance. C’est la raison pour laquelle certains l’appellent prêt reconstituable.

L’utilisation de la carte Cpay :

encart credit
  1. On peut s’en servir en France bien sûr mais aussi à l’étranger.
  2. Les règlements peuvent se faire au comptant ou à crédit, la question vous sera posée avant que vous ne composiez votre code secret sur le terminal de paiement.
  3. Elle est utilisable en magasin mais aussi en ligne pour les achats. Ainsi que dans les DAB pour les retraits d’argent.

Gestion de la carte Cpay en ligne :

Les titulaires de cette carte disposent d’un espace personnel sécurisé sur le site Cetelem, ce qui leur offre la possibilité de :

  • Différer le paiement de deux échéances mensuelles par an, (consécutives ou pas).
  • Il suffit de se connecter à son espace en ligne au moins quinze jours avant l’échéance suivante. (à condition d’être bien à jour dans ses paiements et en respectant un délai de deux mois minimum entre deux reports)

gestion carte

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

La carte C pay nous semble tout à fait classique, la seule nouveauté réside dans le fait que pour une dépense de plus de 100 euros, un SMS ou un e-mail est adressé au détenteur de la carte. Ce qui lui offre la possibilité de modifier le mode de règlement initialement choisi. Ainsi s’il avait choisi de payer à crédit il pourra changer d’avis et régler ou comptant et vice versa.

Recourir au différé de remboursement c’est alourdir le coût du prêt puisque les échéances sont reportées à la fin du crédit. Ce qui a pour conséquence de l’allonger et donc d’augmenter le montant des intérêts dus.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Cetelem, la carte Cpay
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...