Crédit renouvelable carte Printania

simulation-crédit

Les magasins Printemps ont toujours eu un programme de fidélité, (carte permettant de cumuler des points ou autorisant le règlement à crédit). Il s’agissait de la carte Printemps. Elle a fait les beaux jours de l’enseigne.

NOUVEAU : Les magasins printemps proposent désormais à leurs clients la carte Printania.

Alors, carte Printemps ou carte Printania ?

En fait vous n’avez pas le choix :

  • Si votre magasin habituel est affilié à la carte Printania , (C’est le cas de presque 90% des magasins), vous la recevrez automatiquement par courrier en remplacement de votre ancienne carte printemps.
  • Si vous effectuez habituellement vos courses dans un des trois magasins non affilié, (Tours, Caen et Brest), votre carte Printemps sera toujours valable.

carte-printania

Explications :

  • Cette nouvelle carte est une carte de fidélité, qui permet de cumuler des points appelés points-statuts.
  • Plus vous cumulez de points et plus vous obtenez d’avantage, selon un barème consultable dans le contrat (conditions générales).
  • Un système parallèle permet de cumuler des points-shopping.
  • Elle donne aussi accès à toute une série de services.

Elle peut également être une carte de paiement (si vous choisissez d’y adjoindre cette option). Outre les possibilités explicitées ci dessus, elle permet de régler les achats en caisse de différentes manières :

encart credit
  • Au comptant : Le montant affiché sur le ticket de caisse sera prélevé en une seule fois le 5 du mois suivant. De la même manière qu’avec une carte Visa ou Mastercard à  débit différé. La différence étant qu’en réglant avec la carte Printania vous cumulez des points.

carte-printania-master

  • Par mensualités : Selon les conditions spécifiées dans votre contrat (Crédit renouvelable).
  • Par mensualités en choisissant vous même le nombre d’échéances. A condition que vos achats soit d’un montant supérieur à 150 euros.

Ce système de paiement à l’aide d’un crédit renouvelable a été mis au point en partenariat avec la société Sofinco.

resume et avis

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

A Savoir : L’ancienne carte printemps permettait de régler dans des enseignes « partenaires » comme la FNAC, la Redoute et autres. Ce n’est plus possible avec la carte Printania.

ASTUCE : Le jour ou vous contractez le crédit renouvelable, un coupon vous est remis. Il permet de bénéficier de 15% sur tous vos achats réalisés ce même jour. Nous vous conseillons de préparer une liste d’achat à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu.

Attention : Le crédit adossé à la carte Printania est de type renouvelable, sachez que quelque  soit l’enseigne qui la propose, ces crédits sont beaucoup moins avantageux que les crédits à la consommation « normaux ». C’est pourquoi nous conseillons systématiquement à nos lecteurs de l’utiliser avec parcimonie.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis sur la carte et le crédit Printania
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Crédit renouvelable carte Printania”

  1. Par TIM06 le 1 novembre 2017 à 22 h 44 min

    Le taux de l’assurance est de 0.70 %
    Je ne vous conseille pas d opter pour cette assurance facultative qui vous ai appliquée d’office sans vous indiquer qu’elle n’est pas obligatoire.
    Regardez également le taux du crédit.
    Votre banque vous proposera moins,compte tenu du niveau des taux bas.
    Prenez cette carte pour bénéficier de 15 % de remise le jour de la délivrance de la carte.

  2. Par Céline le 19 août 2017 à 21 h 24 min

    amalia a raison, faut faire gaffe, mais l’astuce de profiter à bloc de la reduc de 15%, ça c’est la bonne idée, bravo.

  3. Par Amalia le 29 mai 2017 à 12 h 04 min

    J’ai regardé ce système (credit renouvelable), c’est souple mais les taux sont à plus de 10%, sur des petites sommes ça va. Mais on peut vite être dans un engrenage dont on a du mal à sortir : j’emprunte pour rembourser mes echéances, etc…