Carte de crédit renouvelable Provisio de la BNP

simulation-crédit

Provisio est un crédit renouvelable relié à une carte Visa classic, qui est à la fois une carte  de paiement et une carte de crédit.

Qu’est ce qu’un crédit renouvelable ?

C’est une somme d’argent qui vous est allouée. Le montant de cette somme varie en fonction de votre reste à vivre (revenu – charge). Ce montant ne vous est pas directement donné, il est mis sur un compte. Si vous ne vous en servez pas vous ne paierez pas d’intérêt). Vous pouvez débloquer tout ou partie du montant soit en faisant un virement, soit en retirant du liquide dans un DAB « compatible carte Visa ». Soit en payant avec la carte dans n’importe quel magasin.

Le montant disponible sur le compte se reconstitue au fur et à mesure des remboursements mensuels.

S’il reste de l’argent sur le compte, vous pouvez l’utiliser à nouveau. (Tant qu’il n’est pas à zéro)

Credit provisio

Montant et remboursement du crédit Provisio

Nous vous disions plus haut que cette somme variait en fonction de la situation financière de son titulaire. Mais elle est aussi soumise à un maxi et un mini : Entre 750 et 21500 euros.

Le remboursement se fait par prélèvement automatique sur votre compte courant BNP, le montant ainsi payé chaque mois est prévu dans le contrat du crédit renouvelable. En fonction de la somme dues, il sera ainsi de :

  1. 36 mois au maximum si le montant dû est de moins de 3 000 euros
  2. 60 mois au maximum s’il est supérieur à cette somme
  3. Bien entendu, il peut tout à fait être remboursé plus rapidement.

Le choix du type de paiement se fait chez le commerçant. La question vous est posée sur le terminal de paiement. Si vous validez « au comptant », ce sera débité sur le compte courant. Si vous validez « à crédit », c’est le compte de crédit renouvelable qui est activé (a condition que le solde soit suffisant) Si aucun choix n’est validé, c’est le paiement au comptant qui sera automatiquement activé.

Autres avantages :

Certaines marchandises payées avec la carte Visa, (biens mobiliers d’un prix d’achat supérieur à 75 euros), peuvent faire l’objet d’une prolongation de garantie de deux ans. Ne sont pas concernés : les véhicules en général, et la plupart des objets types horlogerie.

bien refllechir

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS

Les crédits reconstituables sont certes pratiques mais selon nous, ils sont à utiliser avec parcimonie. Car le taux est beaucoup plus fort que ceux des crédits conso classiques. Donc au moment de financer un achat avec ce crédit, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions :

  • Puis payer au comptant ?
  • Sinon puis je régler en contractant un crédit à la consommation affecté ? Comme par exemple le prêt divers de BNP Paribas.

Si la réponse à ces question est « oui », choisissez plutôt l’autre solution.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Notre avis sur la carte de crédit reconstituable provisio BNP
Notre note
31star1star1stargraygray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...