Crédit auto Cofidis

simulation-crédit-auto

Cofidis est connu pour être depuis presque 20 ans le sponsor d’une équipe cycliste présente sur le tour de France. mais c’est surtout une société de crédit à la consommation. Nous allons voir ensemble en détail le crédit auto qu’elle propose aux particuliers.

Le prêt « Auto, sur mesure » de Cofidis est destiné à acquérir un véhicule (auto, moto ou bien camping car…). Comme pour tout crédit, votre demande sera étudiée par Cofidis. L’acceptation du dossier dépend essentiellement des revenus du ménage et du taux d’endettement.

  • Peu importe que vous ayez ou non un apport personnel, la somme prêtée peut aller de 500 à 35 000 euros.
  • Que vous devrez rembourser mensuellement sur une période de 6 mois à 7 ans.
  • Les frais de dossier sont offerts.

pret moto

Comment souscrire un prêt auto Cofidis ?

Vous pouvez vous rendre en agence ou vous renseigner par téléphone 0 800 035 035, (en semaine de 8h à 19hou le samedi de 9h à 17h). Mais le plus simple est de vous rendre sur leur site internet www.cofidis.fr, où vous pourrez déjà commencer par faire une simulation en ligne pour un prêt auto ou moto.

Simulation :

encart credit
  1. Celle ci vous est proposée dès la page d’accueil, choisissez la somme nécessaire (par fraction de 500 euros).
  2. Sur le tableau suivant, choisissez le « prêt sur mesure ». Et non pas le « prêt Accessio »
  3. Plusieurs mensualités sont proposées (en fonction du nombre d’échéance), déterminez celle qui vous convient. Sachant que vous avez la possibilité de simuler avec ou sans assurance.
  4. Des renseignements s’affichent instantanément sous le tableau (coût du crédit, nombre de mensualités, TAEG, durée).

pret auto cofidis

Demande de crédit :

  • A l’issue de la simulation cofidis, vous pouvez d’un clic, faire une demande en ligne.
  • En fonction des renseignements que vous fournissez, une réponse de principe vous sera fournie en moins d’un quart d’heure.
  • Un contrat vous sera envoyé, il vous suffit de le renseigner et de le signer. Vous n’avez plus qu’à le renvoyer à Cofidis en y joignant les documents justificatifs demandés.
  • La somme empruntée ne sera versée qu’après expiration du délai de rétractation légal.

avis pret

Notre avis :

Assez intéressant à condition de rembourser sur une courte durée (moins de deux ans). Faites plusieurs simulations et vous constaterez vous même qu’il est préférable de rembourser sur 12 ou 24 mois. En effet le taux d’intérêt augmente très fortement dès que le nombre d’échéance est supérieur à deux années.

Comme pour chaque crédit, nous conseillons à chaque fois de comparer plusieurs propositions, celles de plusieurs sociétés de crédit par exemple et pourquoi pas celle de votre propre banque.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit auto de Cofidis.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Crédit auto Cofidis”

  1. Par jerem le 8 août 2015 à 22 h 38 min

    J’ai trouvé des astuces et des infos intéressante sur ce site qui à l’air indépendant.

  2. Par Anne So le 11 février 2015 à 8 h 35 min

    Moi j’ai comparé le prêt auto sur 3 ans pour 7000 euros, et Cofidis est bien placé en TAEG. Ou alors à voir pour 5000 sur 2 ans ?

  3. Par Géraldine le 26 janvier 2015 à 8 h 56 min

    Waoh, vous avez raison, dès que la durée du remboursement de leur crédit voiture est de plus de 24 mois, c’est plus cher en taux d’intérêt.

  4. Par hervé le 20 octobre 2014 à 14 h 35 min

    C’est vrai que sur moins de 2 ans les taux de cofidis sont plus attractifs. Je voulais sur 4 ans, je vais vois pour comparer avec d’autres boites de crédit. Merci des conseils. MH.