Macif : Crédit Conso

simulation-crédit

La MACIF est beaucoup plus connue en tant qu’assurance qu’en tant qu’organisme de crédit. Elle accorde cependant différents prêts à ses sociétaires.

Certains de ces prêts sont destinés à financer des projets bien particuliers tels que le prêt travaux ou le prêt auto. D’autres permettent d’acheter des biens de loisir ou d’équipement. C’est ce que nous allons développer dans les lignes qui suivent : « Crédit Conso Macif. »

conso macif

  1. Biens de loisirs : Il s’agit d’achats tels qu’un camping car, un mobil home, une caravane ou encore un bateau. Il s’agit vous l’aurez compris d’achats « lourds », c’est pourquoi le remboursement du crédit peut s’étaler sur une assez longue durée. La macif peut financer de 1500 à 100 000 euros, sur une durée de remboursement allant de 6 mois à 7 ans.
  2. Prêt projet : Les biens d’équipement regroupent décoration de l’intérieur, électroménager, hifi, ordinateur, téléviseur. ou bien encore l’équipement d’un véhicule, etc…. La somme pouvant vous être prêtée peut aller de 750 à 21500 euros amortissable de 6 mois à 5ans.
  3. Prêt personnel libre : Si le bien que vous désirez acquérir n’entre dans aucune des catégories ci dessus, vous devrez alors envisager de contracter le « prêt personnel libre » , ce crédit est dit « libre », car aucun justificatif d’achat ne vous sera demandé. Les sommes allouées varient en fonction de votre capacité de remboursement et peuvent aller de 1500 à  21 500 euros, à rembourser sur une durée de  1 ans à 5 ans.

Ces crédits sont accordés par une société financière partenaire de la Macif, il s’agit de la SOCRAM. Cependant, si vous n’êtes pas sociétaire de la Macif , vous pouvez joindre un conseiller au : 09 69 39 49 49, du lundi au samedi de 08h00 à 22h00

encart credit

Simulation : Il est possible de de faire une simulation en ligne sur le site officiel de la MACIF : www.macif.fr.

notre avis credit

NOTRE AVIS

  • Des taux taux d’intérêt intéressants.
  • Un service téléphonique clientèle reconnu comme étant plutôt performant.
  • La Macif réserve ses prêts à ses sociétaires…. dommage pour les autres !

NOTRE CONSEIL :

Le prêt personnel libre est, vous l’avez compris plus simple à obtenir que les autres crédits (au niveau des justificatif d’achat), . Cependant il ne faut recourir à ce « prêt libre » qu’à la condition de ne pas acheter un bien pouvant être financé par l’un des autres crédit.
  • Un petit exemple pour vous aider à mieux comprendre  :  Vous voulez renouveler l’ensemble des appareils électroménager de votre cuisine vous devez faire un crédit de 13000 euros que vous rembourserez sur 4 ans. Le montant des échéances sera supérieur de plus de 10 euros si vous empruntez cette somme via le « prêt libre ». Si vous multipliez cette somme par le nombre d’échéances (48 x 10), vous vous apercevez que le prêt électroménager vous revient presque 500 euros moins cher que le prêt libre.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les crédits conso de la Macif.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Macif : Crédit Conso”

  1. Par Aline le 3 février 2015 à 0 h 00 min

    Je confirme, le service client de la macif est rapide et performant. Ce n’est pas le cas de toutes les boites de crédit. C’est un question de respect envers les clients. Aline A