Comparer les assurances auto

Vous allez acheter un nouveau véhicule ? Sachez que dans ce cas, la loi vous permet de changer d’assurance automobile sans avoir à respecter la date anniversaire du contrat.

Vous allez découvrir ci dessous un formulaire de demande de devis d’assurance automobile. Il s’agit d’un service que nous offrons gratuitement aux lecteurs de nos articles. Cette demande ne vous engage pas.


Cela vous permettra simplement de recevoir rapidement les tarifs et les garanties de plusieurs grandes compagnies d’assurance auto. Vous pourrez ensuite les comparer en toute tranquillité.

assurer son vehiculeC’EST NOUVEAU !   Depuis le 1er janvier 2015 la loi Hamon permet aux consommateurs de résilier un contrat d’assurance automobile ou moto à tout moment, à condition que celui ci ait au moins un an, sans devoir en justifier la raison à l’assureur et surtout sans obligation de respecter la date d’échéance (Date anniversaire du contrat).

Cette nouvelle disposition facilite les formalités liées au changement d’assureur. En effet pour en changer il suffit de contacter un nouvel assureur et de lui faire part de votre volonté de vous assurer dans sa compagnie. Celui ci se chargera alors de toutes les démarches liées à la résiliation de votre contrat en cours, qui prendra effet un mois plus tard. Votre ancienne  assurance est même obligée de vous rembourser le montant du trop perçu.

Le nouvel assureur se chargera lui même de récupérer votre relevé d’information auprès de l’ancien.

assurer auto

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Les nouvelles dispositions en matière d’assurances permettent de faire marcher à plein la concurrence entre les compagnies. C’est donc le moment ou jamais de demander des devis afin de comparer et de choisir la meilleure proposition. Le formulaire ci dessus est destiné à vous y aider.
  • La loi Hamon va donc dans le sens de la simplification puisqu’il n’y a plus obligation de résilier les contrats  à la date d’échéance (date anniversaire). Cela va permettre de faire marcher à plein la concurrence. Et ça c’est bon pour le porte monnaie !