Crédit Agricole, des prêts pour les jeunes

simulation-crédit

Les jeunes n’ont pas les mêmes priorités que leurs ainés, c’est pourquoi certaines banques dont le Crédit Agricole ont eu l’idée de mettre en place des prêts spécifiques pour eux.

des prets pour les jeunes

Crédit permis à un euros :

  • C’est un prêt à taux zéro, aucun intérêt n’est à rembourser ni pendant le remboursement ni à la fin : Le total des mensualités payées correspond exactement à la somme prêtée. Les banques le distribuent mais c’est l’état qui le finance.
  • Pas de frais de dossier non plus.
  • Le remboursement correspond comme son nom l’indique à 1 euro par jour. Concrètement, cela se traduit par un prélèvement de 30 euros chaque mois.
  • Il est réservé au jeunes âgés de 15 à 25 ans.
  • Valable pour passer les permis A1, A2 ou B.
  • Vous disposez de 4 offres : 600 euros, 800 euros, 1000 euros,ou 1200 euros. La seule contrainte est que le montant du crédit ne peut pas être supérieur au montant du devis de l’auto école. Vous avez le cas échéant la possibilité de souscrire un 2ème crédit de 300 euros en cas d’échec à l’examen.

Un crédit pour les apprentis et les étudiants :

Il peut être utilisé pour payer du matériel informatique, les frais de scolarité, hébergement, transports ou bien encore l’équipement de l’appartement. Conditions : Il faut bien sûr pouvoir justifier d’une inscription dans un établissement reconnu par l’éducation nationale. C’est un crédit à la consommation, son remboursement peut être différé. Il est réservé aux personnes âgées de 16 à 30 ans.

Un crédit auto :

Il ne diffère pas du crédit véhicule classique distribué par le Crédit Agricole. Il peut permettre d’acheter un véhicule, généralement d’occasion. Quelque facilités de remboursement sont prévues, elles permettent de souffler en cas de souci ponctuels de remboursement.  En effet vous pouvez bénéficier d’une pause de mensualité sur demande.Il est aussi possible de demander à revoir les mensualités de remboursement en les diminuant. Bien évidemment cette solution à un revers : elle oblige à rembourser pendant plus longtemps d’où un augmentation du coût global du prêt. Il est également possible de différer le remboursement de la première échéance à 30 ou 60 jours.

quelques conseils

Notre avis et nos conseils :

Tous ces crédits sont des crédits à la consommation amortissables à taux fixe. En conséquence de quoi l’assurance emprunteur est facultative.

Pour obtenir un de ces crédit nous vous conseillons de vous rendre dans une agence du Crédit Agricole, un conseiller vous renseignera et vous orientera vers le crédit le plus adapté à votre situation.

Bien évidemment, même si aucune formule « spéciale jeunes » n’est prévue, il n’y a pas d’âge pour accéder à la propriété.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit Agricole, des prêts conso pour les jeunes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...