Crédit Renault RCI

simulation-crédit

RCI, Non, ce n’est pas le dernier modèle de véhicule sportif de Renault. C’est une filiale du groupe. Vous avez sans doute entendu parler de Diac, l’organisme financier qui accorde les crédits véhicule de la marque. Diac est un filiale de RCI.

Nous avons consacré quelques lignes dans une précédente publication aux prêts Diac, qui permettent d’acquérir un véhicule de cette grande marque française à crédit. Et bien, cet organisme à mis au point un crédit renouvelable, nous allons voir dans les lignes qui suivent de quoi il s’agit.

renouvelable rci

Crédit renouvelable, c’est quoi ?

C’est ce que l’on appelait autrefois un crédit revolving. C’est une somme d’argent qui vous est allouée, et que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Pour en bénéficier, il suffit de la débloquer soit totalement soit en partie seulement.Tant que vous ne l’utilisez pas, cela ne vous coûte rien. Elle est en réserve, au cas où.

Si vous êtes un habitué de ce site, vous connaissez certainement notre avis sur ces crédits, que nous considérons comme très couteux. Alors qu’en est il de ce nouveau crédit ?

encart credit
  • Il peut être accordé sur demande après étude du dossier.
  • S’il est accordé, un plafond sera fixé en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Quoiqu’il en soit il ne pourra pas être supérieur à 5500 euros
  • Cette réserve baptisée « confort », est utilisable dans les concessions Renault pour régler des achats.
  • Il est aussi possible de demander un virement, celui ci sera effectué sur le compte bancaire du client.
  • Une carte bancaire Visa peut éventuellement être délivrée, elle permet de régler des achats non seulement chez Renault mais n’importe ou, de manière classique ou bien avec le paiement sans contact. Elle autorise aussi les retraits de liquide dans les DAB.
Précision : Les paiements effectués à crédit avec cette carte, entrainent automatiquement des prélèvements mensuels automatiques sur le compte bancaire, jusqu’à remboursement complet de la ou des sommes dues.

Les paiements par carte permettent de choisir entre 3 options de remboursement, à savoir :

  1. Au comptant (Dans ce cas le montant est prélevé en une seule fois sur le compte)
  2. En 10 fois (la somme est fractionnée en 10 mensualités. Attention, ce n’est pas 10 fois sans frais, mais bel et bien un crédit)
  3. A crédit (la durée du remboursement est prévue dans le contrat en fonction du montant emprunté)

Intéressant : Il est possible de payer en 6 fois sans frais (uniquement pour les opérations d’après vente)

NOTRE AVIS ET NOS COMMENTAIRES

commentaire et avis

Un crédit renouvelable reste un crédit renouvelable. Géré en connaissance de cause et avec prudence, pas de souci. Mais des dérives sont toujours possibles si le titulaire de la carte n’a pas conscience du fait que son utilisation entraine la mise en place d’un crédit dont le taux est bien supérieur à ceux des crédits à la consommation plus classiques. (Y compris pour les retraits aux distributeurs automatiques de billets)

Toutefois la possibilité de régler en 6X sans frais nous semble très intéressante, dommage qu’elle ne se cantonne qu’aux opérations d’après vente.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
crédit renouvelable de rci (renault)
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...