Définition du rachat de crédit

Vous trouverez sur ce site plusieurs articles traitant de ce sujet . Il nous a cependant semblé nécessaire de donner une définition du rachat de crédit.

Tout d’abord, il faut savoir que l‘on peut racheter les crédits à la consommation, mais aussi les crédits immobiliers.

   1  )   Le rachat de  crédit à consommation :

Lorsque l’on a plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement, il peut être intéressant pour plusieurs raisons de procéder au regroupement de ceux ci. C’est à dire de les faire racheter  afin de n’avoir ensuite qu’un seul prêt en cours.

definition rachat credit

Illustration rachat de crédit

Pourquoi racheter ses crédits conso ?

La raison principale est souvent la difficulté à faire face aux échéances mensuelles des divers crédits conso à rembourser. Soit  les mensualités sont trop élevées, soit les revenus ont baissé.

Comment cela se passe t-il  ?

Il suffit de contacter un organisme (Une société spécialisée ou une banque), celle ci rachète vos crédits, c’est à dire qu’elle les rembourse par anticipation en votre nom. Cet organisme les regroupe en un seul prêt que vous devez ensuite rembourser suivant un échéancier.

encart rachat

Comment procéder ?

Concrètement, la société que vous avez choisi, vous demandera de lui fournir des copies de vos contrats de prêt en cours. Elle calculera ensuite le montant nécessaire pour rembourser les capitaux restant à rembourser pour tous les contrats en cours.

En fonction de vos possibilités financières, plusieurs propositions vous seront faites. Vous devrez en choisir une en fonction du montant que vous souhaitez rembourser mensuellement.

Notre avis et nos conseils.

  • Intéressant voire salvateur car c’est parfois une alternative au surendettement.
  • Nous conseillons toujours de comparer plusieurs offres avant de signer.
  • Si le rachat est accepté, les mensualités diminuent mais la durée totale de remboursement augmente. Et surtout, il n’y a plus qu’un seul prêt en cours.

  2  )   Le rachat de crédit immobilier.

La baisse de taux des crédits immobiliers amène les consommateurs à réfléchir sur l’opportunité de renégocier le ou les prêts immobiliers en cours.

rachat immo

Comment faire ?

  • La première chose à faire est de contacter votre conseiller bancaire afin qu’il étudie la possibilité de renégocier votre prêt.
  • Puis demander des simulations dans 2 ou 3 autres banques.
  • Comparer et choisir la meilleure offre.

Quel est l’intérêt de racheter son crédit immobilier ?

Tout simplement parce que vous ferez une économie substantielle. Il est possible d’abaisser le montant des mensualités de 100 euros et souvent même plus !

conseils avis

Notre avis et nos conseils.

  • N’hésitez pas, si la différence entre le taux de votre crédit immobilier et celui du taux moyen du marché est supérieur à 1%, allez y, le jeu en vaut la chandelle !
  • Sachez que votre banque ne pourra pas baisser énormément le taux de votre prêt, par contre vous ne paierez pas de pénalité de remboursement anticipé.
  • Par contre les autres banques vous proposeront sans doute un taux plus intéressant, mais vous devrez vous acquitter des pénalités.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Définition et conseils sur le rachat de crédit
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Définition du rachat de crédit”

  1. Par Régis le 20 novembre 2016 à 19 h 22 min

    Intéressant, je n’avais pas confiance dans ce système de crédits rachetés, mais en lisant ça je vais voir ça de près. merci.

  2. Par Sophie et Rémi le 1 février 2015 à 10 h 57 min

    Donc en gros il y a aucun risque à essayer ? Donc on va sérieusement s’en occuper on a un crédit maison à 4.65 %. Donc on va gagner bien plus que 1 %. Vu qu’on doit pouvoir avoir à peu près 2.2 % sur 15 ans qui nous reste à payer.