GMF : Rachat de crédit

La multiplication des crédits et notamment des crédits renouvelables (reconstituables), entraine parfois certains ménages dans la spirale du surendettement :  « Je rembourse trop de crédit donc j’emprunte pour faire face aux échéances…etc…! »

Plutôt qu’emprunter plus pour rembourser plus, pensez au rachat de crédit. La plupart des sociétés proposant du crédit ainsi que les banques proposent le rachat ou regroupement de prêts.

  • Le fonctionnement du rachat de crédit est simple, un organisme de crédit, la GMF en l’occurrence, rachète tous vos crédits en cours, elle les rembourse donc par anticipation à votre place. Ensuite vous devrez rembourser la GMF.
  • Les remboursements sont échelonnés, la durée du crédit est rallongée de manière à diminuer le montant des échéances. Ce qui entraine une augmentation du coût du crédit.

rachat gmf

Conditions :

  • – Être âgé de plus de 27 ans et de moins de 74 ans.
  • Être déjà sociétaire de la GMF.
  • – La somme doit être supérieure à 3000 euros.
  • – L’échelonnement du remboursement peut aller de 1 à 12 ans.
  • – Les prêts concernés par le rachat de crédit tout en 1 : Prêts autos, prêts à la consommation, prêts travaux, prêts vacances ou voyage, prêts personnels, prêts renouvelables ou reconstituables. Par contre, il n’est pas possible d’inclure les prêts immobiliers.

encart rachat

Souplesse :

  1. En cas de rentrée d’argent, l’emprunteur peut rembourser par anticipation la somme restant due ou seulement une partie de celle ci.
  2. A l’inverse, en cas de souci financier, il est possible de reporter une échéance. Cette mensualité est reportée à la fin du crédit.
  3. Si vous êtes intéressé par le rachat de crédit tout en 1 de la GMF, nous vous conseillons de vous rendre sur leur site officiel : www.gmf.fr, puis sur la page « crédit« , rubrique « prêt tout en 1 ».

Contacts : Plusieurs possibilités de contacter la GMF vous sont offertes, soit en envoyant un mail, ou en téléphonant au 0825 88 33 12. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des agences de la GMF, il est possible d’obtenir les coordonnées de la plus proche de votre domicile dans la rubrique « Nous contacter », puis en cliquant sur la carte de France.

Accord de principe : Il est possible d’obtenir très rapidement un accord de principe. Suite à quoi vous devrez renvoyer le contrat définitif signé accompagné des documents justificatifs exigés. Après réception par la GMF et accord définitif, le contrat prendra effet passé la période légale de rétractation.

avis rachat de crédit gmf

NOTRE AVIS :

  • Le regroupement de crédit est une formule intéressante puisqu’elle permet de rattraper une situation financière parfois difficile avant de sombrer dans le surendettement. Le prêt tout en 1, n’a rien à envier à la concurrence.
  • L’absence de frais de dossier est à souligner, d’autant plus que racheter un crédit demande beaucoup de travail à la société qui effectue les démarches.
  • Le report d’échéance est une possibilité permettant de « sauter une mensualité ». Cependant nous vous conseillons de réserver cette option en cas de difficultés réelles.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédit
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...