Le crédit immobilier BNP Paribas

La BNP Paribas est une banque qui permet à ses clients de choisir entre  différents crédits immobiliers. La durée maximal de remboursement d’un prêt immobilier à la BNP est de  30 ans.

Leur prêt principal est à taux fixe ou modulable, sa durée et son montant s’adaptent à votre situation financière et à votre projet.

La BNP propose un prêt modulable, qui à partir de la 2ème année offre la possibilité de diminuer ou augmenter vos mensualités. Ce prêt vous permet de suspendre vos échéances jusqu’à 12 mois maximum sur toute la durée du crédit.

Dans le cadre d’un achat suite à une revente de votre bien, cette banque possède dans sa gamme de prêt un prêt relais ou un prêt achat-revente. Qui permet comme son nom l’indique de contracter un crédit immo alors que le premier bien (maison ou appartement n’est pas encore vendu.

immo bnp

Avec son prêt immobilier in fine, la BNP permet d’investir dans un bien à usage locatif, et de rembourser le capital à échéance du crédit (à noter que ce type de prêt est associé à contrat d’assurance vie).

La BNP ayant passé convention avec l’état, vous pouvez y souscrire différents prêts aidés comme

encart credit
  • Le prêt à taux zéro, (ou PTZ+).
  • L’éco prêt à taux zéro.
  • Le prêt conventionné.
  • Le prêt à l’accession sociale. (PAS).
  • Le prêt PEL (plan épargne logement).
  • Le prêt CEL (compte épargne logement).

Un conseiller vous orientera sur les possibilités de prêt aidés, qui sont soumis à conditions de ressources et situation familiale

Il est bien sûr possible d’assurer votre crédit avec la BNP paribas (décès, la perte totale et irréversible de l’autonomie, et l’incapacité de travail).

  • Nous vous rappelons que cette assurance est obligatoire dans le cadre d’un prêt immobilier.
  • Cet organisme bancaire peut aussi vous assurer contre la perte d’emploi (cette assurance est quand à elle facultative, mais fortement conseillée)

Si vous souhaitez des informations sur les taux, les garanties et assurances, contactez un conseiller bancaire BNP.

Nouveauté : Le site de la BNB Paribas est en changement et grande amélioration, en effet il est désormais beaucoup plus agréable qu’avant. Il reste encore quelques changements mais en globalité nous trouvons ce changement très utile! Voir l’extrait d’une nouvelle page du site ci-dessus.

Le site internet BNP Paribas : www.secure.bnpparibas.net, permet de faire une simulation de crédit immobilier en ligne et d’être contacté par un conseiller dans les 24 h. Vous obtiendrez néanmoins une réponse de principe immédiate et un taux adapté vous sera proposé.

avis meilleur pret immo

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • La BNP dispose d’un panel complet de crédits destinés à financer les projets immobiliers.
  • Les taux qu’elle propose fluctuent régulièrement mais se situent parmi les meilleurs du marché.
  • A l’heure ou nous rédigeons cet article, nous vous déconseillons très fortement de contracter un crédit modulable, car vous prendriez alors le risque de voir vos mensualités de remboursement augmenter très rapidement. (En effet les taux actuels sont tellement bas qu’ils ne peuvent que remonter à plus ou moins brève échéance).

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Les différents prêts immobiliers BNP Paribas
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

14 avis sur le sujet “Le crédit immobilier BNP Paribas”

  1. Par Cliente désabusée le 23 avril 2017 à 10 h 06 min

    Les prêts immo ne sont plus du tout gérés en agence mais sur une plateforme inaccessible pour le client. Donc en agence aucune compétence pour gérer sa demande après des courriers, mails, appels… qui restent sans réponse, ils n’ont aucune visibilité sur le suivi des dossiers immo. Tout leur système est fait pour que personne n’ait l’information, pour que personne ne soit responsable et surtout pour que le personnel en agence ne puisse PAS répondre et vous aider !
    Nous avons souhaité renégocié notre prêt en septembre 2016 en raison des taux historiquement bas, plus de 2 mois pour avoir un retour. Nous avons donc fait un rachat du prêt par la concurrence, cela fait plus d’1 mois que le remboursement du prêt a été fait mais la BNP continue de nous prélever !

  2. Par Isa le 10 novembre 2016 à 10 h 31 min

    La BNP propose en effet de bon taux en cas d’emprunt ou de rachat.

    Par contre, le jour où vous souhaitez seulement renégocier votre crédit immo, c’est tout autre chose.

    Avec mon mari, nous avons voulus essayer de voir si nous pouvions faire baisser notre taux et la seul réponse du Responsable d’agence c’était un taux à 1,9% (pour 8 ans de crédit restant tout de même) à la seul condition que nous acceptions de faire basculer notre assurance habitation chez eux pour une durée minimum d’un an alors que celle-ci se trouve plus cher et ne couvre même pas à valeur égal de la notre… avec en prime le petit commentaire du Responsable : « C’est donnant donnant ».

    Je ne trouve cela ni commercial, ni pro surtout que nous avons un certains nombre de placements chez eux.

    • Par Modérateur le 14 novembre 2016 à 10 h 11 min

      Effectivement. Mais vous obtiendriez un bien meilleur taux en changeant de banque.

  3. Par Johan le 24 septembre 2016 à 8 h 16 min

    Oui c’est vrai il me font 1.65% sur le credit maison de 20 ans pour 160000 euros.

  4. Par klein le 26 février 2016 à 23 h 17 min

    Les taux sont à nouveau à la baisse, et en plus les vente immo ça va pas fort donc les prix stagnent ou même baissent, allez y c’est le moment.

  5. Par maryse le 28 octobre 2015 à 10 h 13 min

    si jamais les taux de crédit remontent, pensez vous qu’il pourrait être judicieux de souscrire un prêt modulable ? merci.

    • Par Modérateur le 31 octobre 2015 à 9 h 16 min

      Pas simple de prévoir l’avenir ! le taux peuvent remonter, mais ensuite personne ne peut dire si il monteront encore plus….ou re-diminueront ?

  6. Par élodie le 23 octobre 2015 à 8 h 27 min

    j’aime l’idée de pouvoir suspendre les prélèvements pendant un certain nombres de mois. En cas de coup dur ça peut être utile.

  7. Par Damien et Sophie le 6 octobre 2015 à 7 h 37 min

    Pouvez vous nous dire comment on fait quand on a droit au PTZ +, comment on rembourse. Car il faut aussi rembourser le prêt de la banque en même temps ? merci

    • Par Modérateur le 6 octobre 2015 à 15 h 09 min

      En fait c’est votre conseiller bancaire qui monte le dossier crédit immo mais aussi PTZ. Il intégrera les différents crédits. Et si vous le désirez il procédera à un lissage de vos différents crédits. C’est à dire que votre mensualité de remboursement sera constante dans le temps.

  8. Par Sylvain le 16 septembre 2015 à 7 h 33 min

    Nous sommes en recherche de prêt immobilier (155 000 sur 18 ou 20 ans). Savez vous si BNP paribas propose des taux intéressant ?

    • Par Modérateur le 16 septembre 2015 à 9 h 53 min

      Quelque soit les banques, les taux varient souvent. Demandez à la BNP Paribas de vous faire une offre.

  9. Par JG le 26 août 2015 à 18 h 13 min

    J’ai été à la BNP pour un prêt immo, je me suis fait remercié en 45minutes car je ne correspondait pas aux critères : entreprise crée il y a moins de 3 ans donc rédhibitoire! (ils ne m’ont même pas demandé mon salaire ni mon métier). J’ai tout de même eu un taux sortie de derrière les fagots à 0.5% de plus que la moyenne, donc pas de regret!

    C’est tout de même très intéressant (je ne parle pas de BNP mais bien de la qualité des informations trouvé ici)

    • Par Modérateur le 10 septembre 2015 à 19 h 40 min

      Merci.