LCL et le regroupement de crédit

Le rachat de crédit, est un produit financier que toutes les banques et et tous les organismes de crédit proposent. Le rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédit ou restructuration de prêt, à le vent en poupe, et pour cause de plus en plus de ménages se retrouvent en situation précaire (diminution du pouvoir d’achat, précarité de l’emploi …).

Le rachat de crédit LCL est basé sur le même principe que ceux de la concurrence, il s’agit de regrouper tous les crédits d’un ménage en cours de remboursement.  (Crédits renouvelable, crédit auto/moto, prêts conso, crédit travaux, etc…). Pour ce faire, LCL va les rembourser à votre place aux autres organismes financiers. Ensuite le montant global des prêts est à rembourser à LCL. La différence c’est que la durée de remboursement va s’étaler sur une période plus longue de manière à diminuer le montant de la mensualité unique.

regroupement lcl

Vous l’aurez compris, le rachat de crédit s’adresse aux ménages qui n’arrivent plus à faire face à leurs échéance mensuelles.

  • Soit parce qu’ils se sont endettés au delà du raisonnable.
  • Soit suite à une diminution de revenu ou une perte d’emploi.

Une troisième catégories de personnes peut avoir recours au rachat de crédit, il s’agit de personnes ayant des crédits en cours et parvenant à honorer les remboursements mais désirant faire un nouveau prêt qui pourrait les mettre en difficulté financière. En effet il est possible de racheter ses crédits et d’ajouter un nouveau prêt dans le financement.

racaht lcl

Extrait de la rubrique « rachat de crédit » du site lcl.fr

Conditions du rachat de crédit LCL « Solution conso rachat ».

  • Montant accordé : Il est compris entre 3 000 et 60 000 euros. Avec possibilité d’inclure un nouveau crédit.
  • Durée du remboursement : De 12 à 84 mois.
  • Report de remboursement : C’est la possibilité de reporter de 3 mois maximum le début du remboursement.
  • Report de mensualités : Il est possible de reporter deux échéances par an, cependant elle ne doivent être consécutives.
  • Remboursement anticipé : En cas de rentrée d’argent, vous pouvez rembourser tout ou partie du capital restant du.

encart rachat

NOTRE AVIS :

  • ATTENTION : Le rachat de crédit est souvent la seule solution avant le surendettement, cependant il faut savoir que si l’emprunteur contracte  un nouveau prêt avant d’avoir soldé le rachat de crédit, il risque de se retrouver à nouveau dans la même situation qu’au début.
  • L’étalement du remboursement entraine automatiquement un coût plus élevé. (Intérêts).
  • Les options report de remboursement et report de mensualités ont leur utilité mais vous devez savoir que cela augmentent la durée du crédit et par conséquent le montant des intérêts dus.
  • Les prêts immobiliers ne peuvent pas être inclus dans ce rachat de crédit.
  • avis rachat

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le regroupement de crédit LCL.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...