MAAF : Crédit auto et camping car

simulation-crédit-auto

La MAAF : Mutuelle d’Assurance des Artisans de France est comme son nom l’indique un organisme spécialisé dans l’assurance. Cependant de même que la plupart de ses concurrentes, elle a élargi  son offre aux crédits à la consommation. Nous allons nous intéresser dans les lignes qui suivent au crédit véhicule.

  • En fonction de votre besoin de financement, la Maaf peut vous prêter un montant compris entre 3000 et 75000 euros, sous réserve d’acceptation de votre dossier. (C’est à dire, après étude de votre capacité de remboursement et  de votre taux actuel d’endettement).
  • La durée de remboursement du crédit est comprise entre 12 et 72 mois.

La MAAF étant avant tout une assurance, elle incite donc les clients désireux de souscrire un crédit à assurer le nouveau véhicule à la MAAF. C’est pourquoi elle à créé le pack.

maaf extrait

Visuel du site de la maaf

 

Le Pack :

maaf publicitéLe principe est très simple, vous pouvez obtenir un crédit auto ou camping car à la Maaf tout en étant assuré ailleurs. Cependant si vous assurez ce véhicule chez eux, vous obtiendrez un taux d’emprunt préférentiel. Dans l’exemple donné sur le site Maaf, le taux est inférieur de 1.80% avec l’option Pack.

encart credit

Simulation : Il est possible de faire une simulation en ligne sur le site officiel : www.maaf.fr. Puis si le résultat de celle ci vous convient, vous pouvez prendre rendez vous directement avec un conseiller.

 NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Les taux d’intérêt de la formule Pack nous paraissent plutôt intéressants. Nous vous conseillons néanmoins d’effectuer le petit calcul explicité ci dessous (*) avant de changer d’assurance.
  • Intéressant : Gratuité des frais de dossier. / Pas d’obligation d’apport personnel. / Remboursement anticipé sans frais.

(*) Un calcul simple peut vous permettre de déterminer si vous faites une bonne affaire en changeant d’assurance pour bénéficier de la formule « Pack crédit » :

Exemple : Pour un montant emprunté de 8000 euros sur 4 ans, La mensualité diminue d’environ 6 euros par mois avec l’option pack. Cela peut paraitre peu mais sur la durée du crédit, vous économisez tout même presque 300 euros. Faites vous même votre calcul et déterminez ensuite à quel cas correspond votre situation :

labvel credit maaf

  • 1er cas.  L’assurance véhicule de la MAAF est moins chère que votre assurance actuelle :  Vous faites coup double (économie sur l’assurance et 300 euros avec le pack).
  • 2ème cas. Les deux assurances sont sensiblement au même prix : Vous économisez 300 euros.
  • 3ème cas. La proposition de la MAAF est moins intéressante que votre assurance actuelle : Vous pouvez néanmoins encore faire une affaire, à condition que la différence ne soit pas supérieure à 75 euros par an. (75 euros x 4 ans = 300 euros).

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit véhicule de la MAAF (auto, moto, camping car..)
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “MAAF : Crédit auto et camping car”

  1. Par Maxor le 7 septembre 2018 à 15 h 33 min

    client depuis 10 ans aucun soucis, 1 dépannage, 1 accident et 1 dégât habitation
    de plus ils font des crédits auto dont le taux est un des moins chers du marché jusqu’à 3% sur 6 ans

  2. Par Mathilde76 le 23 mai 2015 à 9 h 37 min

    Très déçue et mécontente de MAAF. Ils m’ont envoyé un devis d’assurance, suite à l’envoie de la carte grise et mon relevé d’information de mon ancienne assurance. Le devis était vraiment intéressant par rapport aux autres!! Alors j’ai pris rdv, au téléphone ils ont refait un devis pour être sûrs…. Suite à cela ils me confirment mon RDV un samedi matin, pendant le RDV la dame mal aimable comme j’ai rarement vu dans ce genre de boutique m’agresse en me disant qu’il est impossible de m’assurer car je n’ai qu’1 an de permis ……. MAAF savait que je n’avais qu’un an de permis et m’ont tout de même donner un devis et un RDV …… Vraiment mécontente de ce RDV et surtout de l’accueil, pas de bonjour, pas d’excuse rien du tout et se permet d’être désagréable en plus de ca !!!

  3. Par Khalid le 9 mai 2015 à 22 h 03 min

    Moi j’en suis content assuré chez eux depuis 4 ans, aucun souci. Un bris de vitre qui m’a rien couté et un dépannage suite à une panne.

  4. Par Thierry le 5 février 2015 à 9 h 28 min

    En ce qui me concerne, je me méfie des assurances qui font des grosses campagnes de pub à la télé comme maaf ou groupama etc. Car leur pub coute un bras… et à la sortie ce sont les assuré qui paie la pub !.

    • Par Modérateur le 5 février 2015 à 14 h 22 min

      Vous n’avez pas tort ! La pub permet de se faire connaitre mais n’est ni un gage de sérieux ni un gage de meilleures garanties. Par contre ce qui est sûr c’est que les millions d’euros qu’elle coûte sont répercutés sur les factures !