BMW : Le Prêt moto

simulation-crédit-auto

La plupart des motards ont dans un coin de la tête la marque et le type de leur future moto, le rêve peut devenir réalité mais dans la plupart des cas il faudra en passer par le crédit. C’est pour cela que BMW a mis au point un choix de crédit permettant à chacun selon sa situation d’emprunter pour acheter la moto neuve ou d’occasion qu’il désire.

Nous allons passer au crible deux de ces crédits proposés par BMW motorrad.

moto11

1  )  Motos d’occasion : La formule « Select ».

Ce prêt est destiné a acheter une moto d’occasion dans le réseau BMW, à condition que l’engin soit âgé de moins de trois ans et demi et affiche moins de 75000 Kms au compteur.

encart credit
  • Il s’agit d’une LOA (Location avec Option d’Achat). Vous devez donc avoir un apport personnel, celui ci est en général couvert avec le montant de la reprise de votre ancienne moto. Vous payez ensuite des mensualités (appelées loyer), sur une durée variable de deux à cinq ans. A la fin de cette période, vous aurez deux options soit faire reprendre la moto pour en reprendre une plus récente ou une neuve. Soit choisir l’option d’achat, c’est à dire verser un dernier loyer pour clore le crédit.
  • Ce LOA dispose d’une certaine souplesse puisque vous pouvez rembourser par anticipation à tout moment.

moto bmw

2  )  Motos neuves : la formule « 3asy ride ».

  • De même que la formule Select, il s’agit d’une LOA, mais cette fois ci sur une durée déterminée et fixe de trois ans.
  • Par contre, aucune obligation d’amener un apport personnel.
  • En fin de contrat (3 ans), vous disposez de la possibilité de choisir l’option achat.
  • Vous pouvez également, (Et c’est précisé dans le contrat dès le départ), décider de poursuivre le contrat et de faire reprendre la moto par BMW et repartir avec une autre machine neuve de la gamme BMW.
  • Avantage : La 3ème année de garantie est offerte si la machine est fiancée avec 3asy ride.

avis pret

NOTRE AVIS.

  • Avec « 3asy ride », BMW à trouvé une formule permettant d’offrir un financement attractif à ses clients tout en les fidélisant puisqu’en fin de contrat des conditions intéressantes vous permettent de repartir avec une bécane neuve. Ce financement sur 3 ans donne automatique droit à une année de garantie constructeur supplémentaire (couvrant toute la durée du crédit). L’avantage est évident : risque = 0%.
  • Si vous choisissez de renouveler au bout de trois ans, vos motos successives sont  constamment sous garantie.
  • Nous pensons que cette formule est intéressante pour ceux qui tiennent à leur tranquillité d’esprit.
  • En ce qui concerne le coût réel, cela dépend de beaucoup de critères et notamment de l’apport personnel initial, pour vous faire une idée, rendez vous sur le site officiel : www.bmw-motorrad.fr

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit moto BMW Motorrad.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “BMW : Le Prêt moto”

  1. Par jeannot le 20 février 2016 à 18 h 49 min

    Moi je n’ai eu que des BMW, 8 voitures en 25 ans, mais je n’ai jamais fait le crédit chez bm, j’y ai même jamais pensé. Je complète à chaque fois le prix de vente de l’ancienne avec un crédit à ma banque. Je demanderai au vendeur bm ce qu’il propose comme crédit la prochaine fois.

  2. Par K16 le 15 décembre 2014 à 9 h 47 min

    Peut être que c’est bien le leasing, pour une voiture. Mais pour moi, une bécane c’est autre chose. Pas question de la louer, j’aurais l’impression de conduire la moto d’un autre !.

  3. Par Motard le 8 octobre 2014 à 16 h 38 min

    Je savais qu’il proposait des prêt pour l’achat d’une moto chez yamaha mais chez BMW c’est nouveau non? En tout cas, ça peux vraiment être très intéressant!