Nejma : Crédit renouvelable Attijariwafa

simulation-crédit

Saviez vous que la plus grande banque Marocaine est très bien implantée en France, avec plus d’une vingtaine d’agences réparties sur le territoire métropolitain (dont une quinzaine dans la région parisienne)

Il existe toutes sortes de crédits, il est parfois difficile de s’y retrouver, le crédit renouvelable est un peu particulier, voici pourquoi :
  • Au départ, à la signature du contrat aucune somme d’argent ne vous est versée. En effet si la demande est acceptée, c’est une réserve d’argent qui vous est attribuée.
  • Le montant de la réserve est calculé par la banque en tenant compte de vos salaires et de votre endettement. (Il sera d’un montant pouvant aller de 1 500 à 21 500 euros)
  • Par la suite si vous avez besoin de liquidité, cette somme (ou une partie seulement), pourra vous être versée sur votre compte courant.
  • Les détenteurs d’un crédit renouvelable Nejma disposent d’une carte de paiement et de retrait Visa internationale Nejma, utilisable dans le réseau Visa aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • Après utilisation, s’il reste de l’argent dans la réserve, vous pouvez l’utiliser à condition de ne pas dépasser le plafond initial.
  • La réserve se reconstitue petit à petit au fur et à mesure des remboursements.

avantages credit renouvelable

Avantage d’un prêt renouvelable par rapport à un crédit classique :

  • L’argent est immédiatement disponible soit par virement, par retrait ou bien en réglant avec la carte Visa Nejma.
  • On ne vous demandera jamais de justifier le motif des dépenses.

Inconvénients :

Quelque soit la banque, le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable est toujours supérieur à celui d’un crédit à la consommation ordinaire.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

encart credit

La banque Attijariwafa (AWF), propose des crédits de qualité équivalente à celle des grandes banques françaises.

Le crédit reconstituable Nejma allie souplesse et rapidité, nul besoin de faire une demande à chaque fois.

quelques comparaisons

Par contre comme nous le disions plus haut son taux est moins intéressant que celui d’un crédit auto par exemple. (Ceci est aussi valable pour les autres banques). A l’heure ou nous rédigeons ces lignes, (mai 2018) le taux d’intérêt (TAEG)  proposés par Attijariwafa pour un prêt auto de 20 000 euros sur 5 ans est de  4.90%. Et il est de 14.90% pour le crédit renouvelable de 1000 euros sur 3 ans.

Il nous semble important d’apporter une autre précision : Nous avons regardé les taux des crédits renouvelables de la concurrence sur la même durée pour la même somme : Le crédit Nejma (14.90%) est bien placé. La preuve :  Nous avons trouvé une grande société de crédit qui propose un TAEG à 20.88%.

Par conséquent nous pensons que le crédit Nejma est intéressant pour financer des achats d’un montant faible si les finances du mois en cours sont limites (fin de mois difficile). Par contre il sera beaucoup plus profitable de solliciter un crédit à la consommation pour les achats plus coûteux. D’autant plus qu’attijariwafa bank met aussi à votre disposition des crédits dédiés : Un crédit auto, un prêt travaux et un prêt personnel.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Attijariwafa, crédit renouvelable
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...