Banque populaire : Crédit immobilier

Si vous êtes client de la Banque Populaire et que vous avez un projet immobilier, votre conseiller pourra étudier votre cas et vous faire des propositions.

Si vous êtes client d’une autre banque et que la simulation que vous avez demandé à la banque Populaire vous parait intéressante, sachez que si vous optez définitivement pour un prêt à la BP, le conseiller Banque Populaire exigera que vous ouvriez un compte courant chez eux et que vous y domiciliez votre ou vos salaires. (Toutes les banques procèdent ainsi).

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, vous disposez de deux options : Le prêt à taux variable ou le prêt à taux fixe.

banque populaire immobilier

Explications :

encart credit
  1. Le prêt à taux variable : A la signature du contrat le TAEG d’un prêt à taux variable sera un peu moins élevé que celui d’un prêt à taux fixe. Mais en fonction de divers paramètres il pourra soit augmenter soit diminuer dans une certaine fourchette (généralement +2% / -2%).
  2. Le prêt à taux fixe : Ne bougera jamais, les mensualités seront toujours du même montant, quoiqu’il arrive.

NOTRE AVIS : Optez pour le taux fixe. Et ce, pour une raison conjoncturelle, en effet, les taux sont actuellement très très bas. Le seul attrait du taux variable réside dans le fait qu’il peut diminuer, or les taux oscillent actuellement autour de 3%, ils ne peuvent donc qu’augmenter et votre taux variable avec !

pretimmo

Comment procéder pour obtenir un prêt immobilier banque Populaire ?

  1. En tout premier lieu, il faut déterminer le budget dont vous pouvez disposer, ce budget et égal à : Apport personnel + Crédit immobilier + Autres prêts éventuels (PTZ, PAS, PEL etc…).
  2. Donc commencez déjà par rechercher à quels prêts vous avez droits, puis contactez votre conseiller BP. Celui ci étudiera votre capacité d’endettement et vous fera des simulations de prêts sur des durées de remboursements différentes.
banque pop

Ex d’une page du site de la banque populaire (www.banquepopulaire.fr) en 2014

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS : 

  • Amener un apport personnel mettra le banquier dans de bonne disposition, puisque cela lui montrera que vous être capable de gérer correctement votre budget.
  • Pour connaitre la valeur maximale du bien que vous pouvez acheter, vous devrez aussi prendre en compte les frais de notaire et éventuellement d’agence.
  • Attention toutefois à ne pas vous endetter au maximum, prévoyez une marge de sécurité. En effet vous allez vous endetter sur 15, 20 voire 30 ans.  Et il est évident que votre voiture aussi solide soit elle, rendra l’âme avant. (ce n’est qu’un exemple, on pourrait aussi citer les appareils électroménagers ou la chaudière).

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit immobilier de la Banque Populaire.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

4 avis sur le sujet “Banque populaire : Crédit immobilier”

  1. Par beny le 8 décembre 2016 à 19 h 19 min

    Le taux c’est une chose, le sérieux du conseiller une autre. J’ai failli louper mon achat immobilier à cause du mien
    Bien que l’ensemble des documents demandés aient été fournis très rapidement, j’ai découvert, et par hasard, deux mois plus tard qu’il n’avait pas traité mon dossier.
    Le délai pour fournir les offres de prêt, fixé dans le compromis, était alors dépassé. Nous avons même failli ne pas pouvoir réaliser l’acquisition.
    Depuis, un autre conseiller a pris la relève et tente de rattraper le retard et les erreurs de son collègue.

  2. Par HH le 11 janvier 2016 à 22 h 51 min

    oui, le prêt immo avec les banques c’est à la tête du client, ou plutôt par rapport au portefeuille du clients.
    Plus t’es pauvre et plus ton taux sera bas….comme dit l’autre : on ne prête qu’au riches.

  3. Par sonia le 26 février 2015 à 9 h 38 min

    pas facile de trouver sur le net les taux d’intérêt que font les banques, avez vous une méthode pour comparer les taux immobilier sans aller dans les agences ? merci.

    • Par Modérateur le 26 février 2015 à 20 h 46 min

      Pas simple. Il est possible de trouver les taux d’intérêts pratiqués en crédit à la consommation. En matière de crédit immobilier, ils ne donnent pas les taux en ligne car c’est souvent en fonction de profil du client.