Prêt auto Finaref

simulation-crédit-auto

Avant d’arriver sur notre site il est probable que vous ayez déjà effectué des recherches en ligne sur le thème des crédits auto ou moto proposés par FINAREF. Vous avez donc constaté que vous tombiez systématiquement sur le site d’une autre société : SOFINCO. Il ne s’agit pas d’une erreur, en effet Sofinco a racheté Finaref, et commercialise maintenant les produits (prêt divers, assurances, cartes etc… ) de Finaref.

Finaref est en mesure de financer votre prêt auto ou moto avec le « Prêt Perso« . Ce prêt n’est pas uniquement un prêt auto puisqu’il peut aussi financer des travaux et autres …

auto finaref

Le montant maximal pouvant être octroyé est de 40 000 euros. que vous devrez remboursé sur une durée variant de 48 à 60 mois (selon le montant emprunté). Il n’est pas possible de souscrire un prêt inférieur à 1000 euros.

Modalités.

encart credit
  • Il ne vous sera demandé aucun justificatif de l’achat.
  • Vous n’êtes pas obligé d’avoir un apport personnel (Vous pouvez donc emprunter le montant du prix du véhicule, et même les frais de mise en circulation (carte grise etc…).
  • Une certaine souplesse : En cas de difficultés financières passagères, il y a possibilités de reporter des mensualités. (cela consiste à « sauter » un remboursement d’échéance). Mais seulement à partir de la troisième échéance. Et une seule fois par tranche de six mois.
  • Pas de frais de dossier.

Possibilité d’effectuer une simulation en ligne sur le site : www.finaref.fr. Il suffit d’entrer la somme désirée, et de jouer avec un curseur pour déterminer le montant de l’échéance mensuelle. (assurance Sécurivie facultative comprise). Les détails s’affichent dessous  (durée, montant de l’échéance hors assurance, TAEG, taux débiteur fixe, montant total dû).

finaref

extrait du site www.finaref.fr

Notre avis :

  1. Un montant maximal de 40 000 un peu juste . Certes la plupart des prêts autos contractés sont inférieurs à cette somme, mais nous trouvons ce plafond un peu bas.
  2. Attention au report de mensualités, sachez que cette option (certes intéressante), n’est pas vraiment gratuite puisque bien entendu les échéances sont reportées à la fin du crédit et  cela augmente le coût du crédit (car allonger la durée du prêt automobile entraine systématiquement une augmentation des intérêts dus). Cependant cette option reste intéressante dans la mesure ou elle peut permettre de garder un budget équilibré en cas de souci financier ponctuel.
  • Bilan global : Un prêt assez classique, avec des taux se situant dans la moyenne.

Conseil : Comparez avec la concurrence et avec votre banque, et si le prêt CONSO FINAREF, vous apparait compétitif, allez y…


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le crédit auto Finaref.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

Un commentaire sur le sujet “Prêt auto Finaref”

  1. Par Johan le 9 février 2016 à 23 h 28 min

    A l’époque j’avais comparé pour acheter ma voiture et finaref était moins intéressant en taux que ma banque crédit mutuel.