Prêt immobilier Allianz

Allianz est surtout connue en tant qu’assurance, c’est d’ailleurs le premier assureur au niveau européen. Rien d’étonnant à cela lorsque l’on sait qu’allianz a racheté les AGF (assurances générales de France) il y a dix ans.

Allianz est aussi présente dans le domaine du crédit et plus particulièrement le crédit immobilier.

Projets concernés

maison-cle

Les crédits immobiliers Allianz sont prévus pour acquérir, aussi bien une résidence principale  qu’une maison secondaire. Une maison ancienne à rénover qu’un logement neuf. Ce prêt peut également financer un projet locatif.

Détails sur le crédit amortissable « Allianz immo »

  • C’est un prêt amortissable mensuellement c’est à dire tout à fait classique le remboursement se fait mensuellement selon un échéancier prévu dès la signature du contrat. Et chaque échéance comporte une partie d’amortissement de capital et une partie de remboursement d’intérêt.
  • Crédit à taux fixe, en clair cela signifie que si l’emprunteur ne demande pas de modification en cours de contrat, les mensualités sont toutes égales du début à la fin.

La durée du crédit : Elle  dépend de deux paramètres, d’une part de votre capacité de remboursement et d’autre part du montant du prêt. Cependant le crédit Allianz immo prévoit que celle ci doit être comprise dans une fourchette de 5 à 20 ans.

Le taux du crédit : Il est fonction des taux du marché. mais aussi de la durée du crédit, plus le crédit est long et plus le taux sera élevé.

apport

Apport : Il n’est pas obligatoire, mais en général les banques apprécient que l’emprunteur ait un apport conséquent, c’est pour elles un indice démontrant le sérieux du client capable d’économiser en vue d’un projet. De plus un apport personnel permet soit de diminuer le montant des échéances, soit de réduire la durée du prêt.

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS 

Nous sommes un site d’information et fidèle à notre habitude, nous vous conseillons de comparer les taux de plusieurs organismes avant de choisir votre prêteur. Sachez que si vous choisissez une banque autre que la votre, elle vous demandera de transférer vos comptes ainsi que vos salaires et revenus chez eux.
  • Le contrat de crédit Allianz immo peut être remboursé par anticipation mais conformément à la loi vous devrez vous acquittez d’une pénalité de remboursement anticipé,  cette indemnité correspond à six mois d’intérêt. Avec un maximum correspondant à 3% du capital restant à régler.

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...