Oney : Prêt perso sans justificatif

simulation-crédit

Lorsque l’on souhaite acquérir un bien à crédit, une voiture par exemple. L’organisme prêteur vous demandera systématiquement des documents justificatifs, ils sont de deux ordres :

  • (A) Des justificatifs de l’achat, ce sont les devis et les factures. Cela est normal puisque le prêt accordé est un crédit affecté. Cela signifie que la somme prêtée est destinée à acquérir une voiture et rien d’autre.
  • (B) Des justificatifs permettant de vérifier votre situation personnelle et financière. Copies de bulletins de paie, justificatifs de domicile etc….

Certaines société de crédit comme Oney accordent également des prêts personnels. On les appellent aussi « crédits sans justificatifs ». Mais ne vous y trompez pas :

  • Si effectivement Oney ne vous demande aucun document justifiant l’utilisation du montant octroyé (A)
  • Sachez que l’on vous demandera les documents  permettant de déterminer si vous êtes  en mesure de rembourser (B)

pret oney

  • MONTANT : Le montant octroyé par Oney dans le cadre de son prêt personnel doit être compris dans une fourchette de 1 500 à 21 500 euros.
  • FRAIS DE DOSSIER : Oney ne facture pas les frais de dossier, ils sont gratuits.
  • REMBOURSEMENT : Il doit être effectué sur une durée d’un à cinq ans.
  • SIMULATION : Il est possible d’effectuer des simulations en ligne sur le site officiel Oney : http://www.oney.fr/fr/public/oney/pret-personnel/pret-personnel.html. Pour ce faire, vous devez entrer la somme désirée puis soit la durée de remboursement, soit le montant de l’échéance.
  • De même que pour n’importe quel crédit à la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours.

Pause paiement : Le contrat prévoit la possibilité de faire une pause dans les remboursements une fois par ans.

avis et conseils

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS.

  • L’avantage du prêt perso est de pouvoir disposer de la somme comme bon vous semble, (Acquérir un bien, voyage, vacances ou bien combler un découvert, rembourser une dette etc…).
  • Les banques proposent aussi le même type de crédit, cependant si vous souhaitez solliciter un tel prêt dans une banque, celle ci vous demandera d’ouvrir un compte et d’y verser vos différents revenus. Ce qui entraîne de nombreuses démarches.
  • Avant designer, nous vous conseillons de comparer les offres de divers organismes ainsi que celle de votre banque. (N’hésitez pas à effectuer des simulations  et à les comparer).

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit Oney sans justificatif d'achat
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Oney : Prêt perso sans justificatif”

  1. Par henriette le 19 mai 2017 à 7 h 56 min

    Problème sur un retrait d espèces au comptant en mars 2017 de 60 euro banque oney.cette somme a été débitée un mois après et ensuite une escalade de 60 euro en retraits d espèces même date présentés à ma banque.soit 4x 60 euro .tous les 3-4 jours oney prélevait.les sommes.malgré notre intervention

  2. Par Ludovic le 30 novembre 2016 à 10 h 13 min

    C’est exact, il est beaucoup plus judicieux de faire un crédit affecté qu’un crédit perso.

  3. Par Johan le 16 novembre 2016 à 9 h 29 min

    On va acheter des ustensiles divers pour la cuisine et des objets de déco. Donc le prêt personnel serait plus souple. Après on pourrait faire un crédit conso avec fourniture de documents. mais on peut pas non plus demander des devis pour un dizaine d’objets entre 30 et 150 euros chacun, en plus dans des magasins différents.

  4. Par credit le 4 octobre 2016 à 12 h 59 min

    bonjour Modérateur, quel est le salaire minimum pour que Oney nous accorde le prêt personnel ? faut-il être en cdi ?
    moi je veux 1500 euros de prêt. merci

    • Par Modérateur le 16 octobre 2016 à 10 h 09 min

      Contactez Oney, un conseiller vous expliquera mieux que nous.

  5. Par agnès le 17 septembre 2016 à 15 h 03 min

    On peut faire un crédit sans qu’on nous demande la raison de l’achat mais on me demandera toujours si je suis en capacité de rembourser. C’est bien ça ? merci.

    • Par Modérateur le 21 septembre 2016 à 7 h 26 min

      Oui, c’est ça. Quand on dit sans justificatif cela signifie « sans justificatif d’achat » et non pas « sans justificatif de ressources »;