Prêt à taux zéro (PTZ)

simulation-crédit

Le prêt à taux zéro est un crédit aidé par l’état, il a fait l’objet de nombreuses modifications au fil du temps, c’est pourquoi il nous a semblé utile de faire le point afin de voir ce qu’il en est actuellement (2018). L’intérêt principal de ce dispositif est le taux d’intérêt qui lui est appliqué (0%) c’est un crédit gratuit.

pret imbattable

Pour en bénéficier, il faut satisfaire à certains critères :

Vous devez : Ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours de 2 ans précédent la demande. (Sauf si l’un des occupant du logement est titulaire d’une carte d’invalidité ou perçoit une pension d’invalidité). Ou bien encore titulaire de l’AAH ou de l’AEEH.

Le PTZ est alloué si le demandeur ne dépasse pas un certain plafond de revenus, ce plafond est différent selon la zone ou se trouve le logement. (Revenu fiscal de référence de l’année n-2)

encart credit

Montant du PTZ :

La somme prêtée est calculée en appliquant un pourcentage au montant du projet. Sachant que ce montant est plafonné en fonction de la zone d’implantation. Mais aussi par rapport au projet lui même (logement neuf ou logement ancien)

Amortissement du PTZ :

  • La durée de remboursement est généralement comprise entre 20 et 25 ans. Elle varie selon les revenus du ménage (plus les revenus sont conséquents et plus la durée sera courte)
  • Intéressant : Ce crédit intègre un différé de remboursement, c’est à dire une période durant laquelle l’emprunteur ne rembourse rien, elle varie entre 5 et 15 années. A l’issue de ce différé, le prêt sera remboursé pendant 10 ou 15 années.

NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

  • Si les critères d’attribution sont relativement clairs, il en va tout autrement dans la détermination de la somme allouée qui dépend à la fois de la situation géographique, des revenus, du type de projet et d’un plafond. Vous comprendrez donc pourquoi nous ne pouvons pas dans cet article être plus clair. Heureusement le site officiel service-public.fr, propose des simulateurs permettant de déterminer précisément la somme empruntable, la durée du différé et celle du remboursement.

criteres

  • Si vous avez un projet de construction ou d’achat immobilier pour une résidence principale, nous vous conseillons de vous renseigner. Car aucune banque n’est en mesure de faire une telle proposition. Bien entendu le PTZ peut s’intégrer dans le financement global (avec le ou les prêts bancaires). Votre conseiller bancaire pourra vous conseiller à ce sujet.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Un prêt à taux zéro : Le PTZ
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...