Le rachat de crédit Hexafi

Malgré ses 8 ans d’existence, Hexafi est une société financière encore assez peu connue. Nous allons vous la présenter et analyser l’un des produits qu’elle propose, à savoir le regroupement de crédit (que l’on appelle aussi rachat de crédit).

Hexafi est présente sur tout le territoire métropolitain à travers plus de 25 agences principalement reparties sur le nord, l’est, le sud de la France ainsi que la région Parisienne.

Hexafi est une société de courtage spécialisée dans le rachat de crédit. Son travail consiste à rechercher pour les particuliers les meilleures offres sur le marché. Pour ce faire, elle a tissé un réseau de partenaires financiers (Banques et sociétés de crédit). Lorsqu’un client lui soumet un dossier, Hexafi interroge chacun de ses partenaires et sélectionne la meilleure offre.

Il convient cependant de faire un distinguo entre deux produits le regroupement de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier.

extrait hexafi

  1  )  Le regroupement de crédits à la consommation (Ou restructuration de prêts).

Le profil des ménages ayant recours à la restructuration est souvent le même, il s’agit de couples dont les fins de mois sont difficiles à boucler, soit à cause d’une baisse de revenu; soit parce qu’ils ont usé (voire abusé) des crédits à la consommation (crédit auto, prêts travaux, crédits renouvelables etc..).  La solution passe souvent par le regroupement de crédits. Explications :

  1. Un organisme financier rachète vos crédits en cours.
  2. Vous êtes donc ensuite débiteur de cet organisme.
  3. Un nouvel échéancier est mis en place, la durée de remboursement est rallongée de manière à faire diminuer le montant des échéances mensuelles.
  4. CONSEIL : Il est déconseillé de contracter de nouvelles dettes tant que le remboursement du regroupement n’est pas soldé car vous retomberiez alors dans la situation précédente. (A la différence que vous n’auriez plus de solution !) Vous pourriez même vous retrouvez en situation de surendettement.

  2  )  Le rachat de prêt immobilier.

Actuellement les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser, c’est peut être le moment de procéder à un rachat de votre ou de vos crédits immo en cours ? Principe :

  • Vous remboursez votre crédit immobilier par anticipation. Pour ce faire vous devez contracter un nouvel emprunt auprès d’une autre banque. Bien entendu le taux de cet emprunt doit être inférieur à celui du prêt initial.
  • La durée de ce nouveau prêt peut être la même que celle qui restait sur l’ancien, dans ce cas les mensualités sont réduites.
  • Vous pouvez aussi décider de garder la même mensualité que celle du crédit initial, auquel cas c’est la durée de remboursement qui est diminuée.
  • CONSEIL : Le rachat de crédit est plus rentable lorsqu’il est effectué pendant les premières années de remboursement. Et commence à être intéressant dès que la différence entre le taux initial et celui du rachat est supérieure à 0.8%. cependant, même si vous n’entrez pas dans ces critères, rien ne vous empêche de demander une simulation de rachat de crédit.

encart rachat

calculette creditComment procéder ?

Que vous soyez concerné par le cas 1 ou le cas 2, le mode d’emploi est le même :

  • Soit vous démarchez vous même les banques et les sociétés de crédit pour essayer de trouver la moins chère.
  • Soit vous vous adressez à une société de courtage en regroupement de crédit comme Hexafi, qui s’occupe par la suite de toutes les démarches.

avis rachat

NOTRE AVIS :

  • Bien entendu, les sociétés de courtage comme Hexafi prennent une commission (un pourcentage sur les sommes rachetées). Cependant elles parviennent tout de même à faire des offres intéressantes car  les banques peuvent leur accorder des taux que vous n’obtiendriez pas seul.
  • Dans le cadre de la restructuration de crédit : Si vous pensez avoir besoin de liquidités ou de faire un nouvel achat, il est peut être judicieux de demander d’inclure un nouveau prêt dans le regroupement.
  • Il est également possible de procéder à un rachat de prêts à la consommation et d’y inclure votre prêt immobilier. Le taux qui sera alors retenu sera soit celui du crédit immo, soit celui du crédit conso. (Tout dépend de la proportion). Si vous êtes dans ce cas, faites bien attention à ce que le taux retenu soit celui du prêt immobilier. (Car il est plus intéressant en terme d’intérêt). Si ce n’est pas le cas, il est peut peut plus intéressant pour vous de faire deux rachats ! N’hésitez pas à demander au conseiller Hexafi de vous faire des propositions selon les différents cas de figure.
hexafi rappel

Extrait de la page d’accueil groupe-hexafi.com

 

Coordonnées de la société Hexafi :

  • Site internet : www.hexafi.fr ou www.groupe-hexafi.com
  • Adresse : 40 rue Damremont 75018 Paris.
  • Téléphone : 0825 12 42 43
  • Demandez un rappel par un conseiller, c’est gratuit en cliquant sur le logo « demande d’information gratuite » de la page d’accueil du site officiel (voir image ci-dessus)

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Rachat de prêt et regroupement de crédits Hexafi
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

5 avis sur le sujet “Le rachat de crédit Hexafi”

  1. Par Hervé le 27 juin 2016 à 9 h 45 min

    Et en prenant 1%, le courtier arrive quand même a faire mieux ?

    • Par Modérateur le 29 juin 2016 à 10 h 53 min

      Oui, bien souvent car ce n’est pas 1% sur le taux d’intérêt, mais 1% sur le montant global du crédit.

  2. Par Gaëtan le 26 juin 2015 à 23 h 45 min

    Il font leur benef, mais comme ils arrivent à tirer les taux vers le bas, ça le fait quand même. Nous on est passé par un courtier et ont a été gagnant, mon banquier pouvait pas faire mieux.

  3. Par billy le 7 mai 2015 à 23 h 42 min

    Les courtiers, ok, mais ils doivent bien prendre un pourcentage pour leur bénéfices, comment ça se passe ? merci.

    • Par Modérateur le 11 mai 2015 à 9 h 16 min

      Oui, les courtiers en crédit prennent une commission, en général aux alentours de 1% de montant du prêt. généralement cette somme est inclue dans le financement.