Rachat de crédit immobilier Prefeo

Préféo est un intermédiaire en opération de crédit basé dans l’ouest de la France, ce qui signifie que son rôle consiste à chercher le meilleur financement possible pour ses clients. Nous vous avons déjà parlé dans un précédent article du regroupement de crédits à la consommation que cette société de courtage propose. Cette publication quand à elle traite du rachat de crédit immobilier.

Quel est le bon moment pour faire racheter son prêt immobilier ?

Le bon moment c’est quand la différence entre le taux du prêt présente une différence significative avec les taux du moment. On dit souvent qu’une différence de 1% est nécessaire. Mais en ce qui nous concerne nous pensons qu’à partir de 0.7%, on peut commencer à se poser la question. De toute façon demander une simulation à une banque ou à un courtier comme Prefeo ne coûte rien et vous serez fixé.

Ce qui explique qu’une telle différence soit nécessaire, c’est le fait que l’opération entraine des frais comme les indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier de l’organisme qui réalisera le rachat de l’emprunt et les frais éventuels de courtage.

Certes on peut attendre en se disant que les taux vont encore baisser mais nous ne sommes pas certain que cette manière de voir soit la bonne. En effet, les taux peuvent fort bien repartir à la hausse. Et de toute façon, pendant que vous attendez vous continuez à payer vos mensualités au prix fort !

Fonctionnement du rachat de prêt immo Prefeo :

rachat immo prefeo

Les courtiers ont des partenaires qui sont des banques et divers organismes de crédit. Si vous vous adressez à l’un d’eux, il vous demandera de lui transmettre votre contrat de prêt immobilier, ainsi que divers documents qui lui permettront d’établir si votre taux d’endettement est compatible avec le remboursement du rachat.

Si votre situation financière est jugée saine, il vous recontactera pour que vous précisiez votre demande. Voulez vous réduire la durée du crédit en remboursant des mensualités égales à ce que vous remboursiez avant ? Ou bien préférez vous garder la même date de fin de prêt et économiser sur les échéances à venir ?

Il activera ensuite ses contacts et leur demandera de faire des propositions. Il retiendra la plus alléchante et vous la soumettra. A vous ensuite de décider.

Notre avis et nos conseils :

Le recours à un courtier comme Prefeo est un bon réflexe même si, et c’est normal, ils perçoivent un pourcentage sur le montant de l’opération.

Nous invitons systématiquement nos lecteurs à ne pas s’arrêter à une proposition. En effet nous pensons qu’il faut toujours comparer plusieurs offres soit en faisant des demandes auprès de banques, soit en se servant d’un comparateur en ligne.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Prefeo, courtier en rachat de crédits immobiliers

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...