Rachat de crédit : Société générale

La Société Générale n’est pas une nouvelle venue dans le paysage bancaire Français, en effet elle soufflera ses 150 bougies cette année.

Elle est en mesure de proposer à sa clientèle un panel complet de produits financiers, c’est l’un d’eux que nous avons choisi d’étudier pour vous dans les lignes qui suivent, il s’agit du rachat de crédit. Le regroupement de crédit ou rachat de crédit  à de plus en plus de « succès », puisqu‘il s’adresse au ménages en difficulté financière.

Depuis quelques années le recours au crédit fait de plus en plus d’adeptes, certains les cumulent (crédit auto + crédit projet + crédit renouvelable avec carte de paiement etc…). Si bien qu’au bout d’un certain temps les mensualités de remboursement s’accumulent et il devient très difficiles  de faire face à toutes ces échéances.

regrouper crédit

Principe :

Avant d’en arriver au surendettement, il existe une solution c’est le rachat de crédit. Le principe est le suivant :  la Société générale rembourse à votre place les capitaux restant dus de tous vos crédits à la consommation. Puis vous remboursez cette banque par mensualités. Le montant des échéances est moins élevé que celles des précédentes par contre la durée du prêt est allongée.

Conditions :

  1. Être client de la Société générale. (Compte courant, avec virement des salaires).
  2. Les crédit « rachetables », sont uniquement les crédits à la consommation, les prêts immobiliers ne peuvent donc pas être inclus.
  3. Le remboursement s’effectue sur une durée comprise entre 1 et 7 ans.
  4. Le montant total doit être supérieur à 1500 euros.

avis rachat crédit

Options et frais :

  • Frais de dossier : 1% du montant du prêt (dans une fourchette de 50 à 120 euros).
  • L’emprunteur peut reporter des mensualités (à raison de 3 fois par an au maximum).
  • Il est possible de moduler le montant des échéances.

encart rachat

Astuce : Lorsque vous êtes sur la page du site de la société générale à la rubrique regroupement de crédit, cliquez sur « simulateur », un encart s’ouvre, il vous suffit de répondre aux questions les une après les autres afin de faire la simulation que ces derniers vous proposent gratuitement! Pour arriver directement sur la bonne page du site nous vous invitons à cliquez sur le mot « rachat de crédit » ci-dessous!

NOTRE AVIS :

  • Le rachat de crédit est la plupart du temps salvateur, il est même souvent la seule alternative au surendettement.
  • Il permet au bénéficiaire de rééquilibrer son budget. Cependant il faut savoir que la rachat de crédit à un coût, en effet l’allongement de le durée de remboursement entraine une augmentation des intérêts.
  • En cas de problème nous pensons qu’il est intéressant de bénéficier du report de mensualité dans la mesure ou aucun frais ne vous sera facturé pour cette option. Par contre cela augmentera d’autant la durée de remboursement du crédit. Ainsi que les montant des intérêts dus.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédit de la Société Générale.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

2 avis sur le sujet “Rachat de crédit : Société générale”

  1. Par Olga le 23 septembre 2015 à 16 h 40 min

    Je vais faire çà, je crois que je vais passer par le regroupement et rachat de tous mes crédits, après on pourra respirer un peu j’espère. Les taux augmente je crois, je vais essayer de speeder un peu.

  2. Par Jean le 1 octobre 2014 à 14 h 50 min

    Salvateur, salvateur…. Moi j’ai fait un rachat de crédit (pas à la société générale), ça ne m’a pas fait plaisir, après je n’avait pas le choix et heureusement qu’il existe cette solution, mais je ne dirait pas non plus salvateur!