Le Crédit Revolving CSF

simulation-crédit

Contrairement à la plupart des organismes de prêt, le Crédit Crédit Social des Fonctionnaires n’est pas une Société Anonyme mais une association (Loi 1901). Elle propose à ses adhérents un panel de crédits complet. Nous allons dans les lignes qui suivent vous présenter le crédit renouvelable CSF, baptisé « Crédit Global ».

Explications : Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, nous allons expliquer en quelques lignes ce qu’est un crédit renouvelable.

csf site

  • A votre demande, une somme d’argent (déterminée en fonction de votre situation financière), est disponible sur un compte « Crédit Global ». vous êtes ensuite libre de l’utiliser à votre guise.
  • En cas de déblocage d’une partie ou de la totalité des fonds disponibles, vous devrez bien entendu rembourser par mensualités. Les échéances seront débitées sur votre compte courant bancaire.
  • Au fur et à mesure des remboursements, la somme disponible augmente.

Le Crédit Global du CSF :

Il s’agit d’un crédit renouvelable, dont les conditions sont les suivantes :

csf crédit

  • Somme disponible : 21500 euros, il s’agit de la somme maximale. Le plafond est déterminé en fonction des revenus du ménage et de son taux d’endettement.
  • Modalités de remboursement : Le montant des mensualités et la durée de remboursement varient en fonction des sommes empruntées. Un RIB vous est demandé lors du montage du dossier, le remboursement s’effectue donc par prélèvement à échéances fixes sur votre compte bancaire.
  • Simulations : En accédant au site officiel de CSF (www.csf.fr), vous pourrez obtenir de plus amples renseignements et notamment accéder à leur simulateur de crédit.
  • Il vous suffit d’entrer la somme souhaitée, diverses durées de remboursement s’affichent alors, vous n’avez plus qu’à sélectionner celle qui vous convient.

La carte Cisif. Elle peut être attribuée au au détenteur d’un « crédit global ».

encart credit
  • C’est une carte  de paiement Mastercard, qui permet de régler des achats chez les commerçants en France et à l’étranger.
  • De retirer de l’argent au distributeur automatique de billet

NOTRE AVIS :

avis revolving

Comme dans tous nos articles traitant de crédit renouvelable, nous mettons en garde contre ce type de crédit, qui si il est mal géré peut rapidement entrainer ses utilisateurs vers l’endettement excessif. Voire le surendettement. La raison est simple ce type de crédit, une fois qu’il est accordé permet de disposer très rapidement de sommes conséquentes ou bien d’acheter sur un coup de tête. Or les crédits renouvelables ont des taux d’intérêt beaucoup plus élevés que les autres prêts, comme les crédits auto ou prêts travaux par exemple.

Conseil : Lorsque vous envisagez un achat, renseignez vous sur les possibilités de financement possibles, la plupart du temps il est possible de solliciter un crédit dédié (CSF en propose également, comme par exemple le crédit auto, ou travaux etc… ) Le taux sera beaucoup plus abordable.

conseils crédit

Un bon point pour le CSF : la possibilité chaque fin de mois de pouvoir choisir comment financer les sommes débloquées :

  • Soit au comptant (sans frais) avec possibilité de différer le paiement de 40 jours. (*)
  • Ou bien en trois mois (les frais seront alors de 1 euros par mois et par tranche de 200 euros).
  • Ou alors en utilisant le crédit renouvelable comme explicité ci dessus.

(*) A notre avis ce mode de paiement est à privilégier chaque fois que c’est possible.


Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
CSF, crédit renouvelable
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore avis sur ce produit financier, soyez le premier...