Rachat de Crédit Socrif

La Société Anonyme de Crédit Immobilier des Chemins de Fer (SOCRIF),  est une société spécialisée dans le crédit aux particuliers. Elle propose divers types de prêts. Il est également possible de regrouper et racheter  les crédits en cours de remboursement en contractant un rachat de crédits.

regroupement pret socrif

Un rachat de crédit, c’est quoi ?

Le rachat de crédits ou regroupement de crédit (C’est la même chose), fonctionne de la manière suivante : Une société de crédit (la Socrif par exemple) ou une banque rembourse par anticipation les crédits à la consommation d’un ménage puis met en place un nouvel échéancier de remboursement.

  • Avantage : Le montant de l’échéance mensuelle est inférieur au total  des  mensualités des crédits rachetés. L’intérêt principal d’une telle opération est de rééquilibrer les finances du ménage.
  • Inconvénient : La durée du crédit est allongée

rachat socrif

Quels types de crédits la Socrif peut elle racheter ?

Les crédits pouvant être regroupés dans le cadre d’un rachat de crédits Socrif sont les prêts à la consommation c’est à dire :

  • Crédit véhicule (auto, moto, camping car etc…)
  • Crédits travaux.
  • Prêt sans justificatif, souvent appelé crédit trésorerie ou prêt personnel.
  • Crédit renouvelable aussi appelé reconstituable ou revolving.

encart rachat

A qui ce regroupement de crédits s’adresse t-il ?

  • Contrairement à ce que son acronyme laisse penser, la Socrif ne s’adresse pas uniquement aux agents SNCF. Pour pouvoir prétendre à un crédit Socrif, il convient d’être soit titulaire d’un CDI, soit retraité, ou bien encore être professionnel indépendant. Le principal critère étant d’avoir des revenus réguliers.
  • D’une manière plus générale il s’adresse aux ménages ayant plusieurs crédits à rembourser et éprouvant des difficultés à faire face aux échéances mensuelles.

Quels sont les frais ?

Seuls des frais de dossier seront facturés, le montant est de 1% du montant des sommes rachetées. Les frais de dossier sont intégrés dans le financement et sont prélevés dès la première mensualité.

Contacter la SOCRIF :

avis rachat

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • De plus en plus de ménages recourent à cette solution, la raison est souvent économique, baisse des ressources du foyers ou bien hausse des charges. Quoiqu’il en soit, le rachat de crédits est bien souvent la seule solution. Elle a permis ces dernières années à de nombreuses familles de retrouver une stabilité financière.
  • Les taux et les conditions du rachat de crédits de la Socrif nous paraissent intéressants, néanmoins cela ne doit pas vous empêcher de comparer.
  • Sachez aussi que si vous adressez à une banque autre que la votre pour obtenir un regroupement de crédit, il est probable que celle ci exige que vous domiciliiez vos revenus chez elle.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Le rachat de crédits de la Socrif
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

3 avis sur le sujet “Rachat de Crédit Socrif”

  1. Par redouane le 28 juillet 2016 à 10 h 22 min

    Oui, c’est vrai, nous on a deux crédit autos et on prefère les garder que les racheter car les taux de nos crédits sont faibles.

  2. Par Fanche le 1 juin 2016 à 9 h 16 min

    Pas mal, mais c’est surtout bon pour ceux qu’on un maximum de crédits revolving renouvelables, car les taux sont plus forts que ceux du rachat de crédits, donc bonne affaire pour ces personnes là.

    • Par Modérateur le 3 juin 2016 à 12 h 38 min

      Exact, car dans ce cas là le taux du rachat est inférieur à celui du crédit renouvelable (ou revolving), qui lui atteint parfois les 20% de TAEG.