Crédit renouvelable Izicarte

simulation-crédit

Le principe consistant à coupler une carte de paiement et un crédit renouvelable n’est pas nouveau, en effet la plupart des sociétés de crédit le propose. Cette fois c’est une banque, en l’occurrence « La Caisse d’Épargne » qui met ce concept à la disposition de ses clients. .

Izicarte est donc à la fois :

  1. Une carte bancaire « VISA » tout à fait classique permettant de régler ses achats chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement. Et retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur automatique de billet.
  2. Et aussi une carte permettant de payer à crédit  (renouvelable). Il s’agit d’un crédit permanent plafonné, immédiatement utilisable en plusieurs fois, tant que le plafond n’est pas atteint. Le plafond de cette réserve est fixé par la banque en fonction de vos revenus.
carte paiement

Illustration carte de paiement

Pour résumer : Lors d’un passage en caisse dans un magasin, vous avez donc avec cette carte le choix de régler soit :

  • Au comptant comme avec n’importe quelle CB, votre compte courant sera alors débité immédiatement ou bien en différé si vous avez cette option.
  • A crédit en débloquant le crédit renouvelable avec la carte.

Comment sont remboursés les paiements effectués avec L’Izicarte lorsque l’option crédit est choisie ?

Il s’agit d’un crédit, donc le remboursement s’effectue par prélèvement d’échéance mensuelles sur le compte courant.

  • Les prélèvements mensuels sont d’un minimum de 16 euros.
  • Si le plafond du crédit est inférieur à 3000 euros, les échéances mensuelles seront d’au moins 4% du montant dû.
  • Si ce plafond est supérieur à 3000 euros, elles seront d’au moins 3%.
izicarte

Extrait site Caisse épargne

Facilités.

Certaines facilités ou avantages sont liés à cette carte :

  1. Augmenter le montant des mensualités de remboursement afin de diminuer la durée du prêt.
  2. Ou bien les diminuer sans qu’elles soit inférieures à 16 euros.
  3. Reporter le paiement de deux échéances par an.

avis crédit renouvelable

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Nous souhaitons attirer votre attention sur les risques de ce type de crédit. En effet les crédits renouvelables reviennent très chers à l’usage avec des taux d’intérêt très élevés, celui de Izicarte de la Caisse d’Épargne ne fait pas exception puisqu’au moment ou nous écrivons cet article, le taux peut atteindre plus de 18% !
  • Le choix du règlement à crédit n’est pas anodin puisqu’il génère des taux d’intérêt élevés, nous vous recommandons donc de bien réfléchir lors de votre passage en caisse avant de choisir l’option « à crédit ».
  • Si l’enseigne où vous effectuez votre achat vous propose un paiement en trois fois fois sans frais (ou plus), nous vous conseillons de choisir cette possibilité.
  • Les achats effectués avec la carte Izicarte peuvent dans certains cas bénéficier d’une extension de garantie gratuite. D’autres avantages sont aussi offerts en cas de panne etc.. N’hésitez pas à lire les forums à ce sujet!
  • Il semblerait que des clients de la Caisse d’Épargne se plaignent de ne pas avoir été informés du fait que leur nouvelle carte bancaire dispose d’une option permettant de payer à crédit. Cela nous parait étonnant car toute souscription de crédit suppose un contrat signé par le clients. Cependant si vous disposez de ce crédit renouvelable couplé avec la CB, nous vous conseillons de demandez à désactiver l’option paiement à crédit sur votre carte de paiement (CB). Puis par la suite si vous le désirez, demandez la résiliation de ce contrat de crédit par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Si le problème lié à la carte Izicarte n’est pas résolu par les conseillers de votre agence CE vous pouvez joindre le service clients de la Caisse d’Épargne au 09 69 36 27 38  (Service relations clientèle).
  • Vous pouvez également demander la résiliation de ce crédit renouvelable en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au service client de votre région.

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Crédit renouvelable Izicarte de la Caisse d'Epargne.
Notre note
41star1star1star1stargray

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

17 avis sur le sujet “Crédit renouvelable Izicarte”

  1. Par Amelie le 22 juin 2018 à 14 h 09 min

    J’ai décidé de rembourser la totalité de mon crédit par anticipation. Le plafond de ma réserve est donc revenu à sa somme maximale (5000 euros). Un remboursement anticipé est censé inclure le principal et les intérêts. J’étais donc persuadée d’avoir bien réintégré le total emprunté.
    Or, aujourd’hui, en consultant mon compte, je m’aperçois que le plafond est redescendu comme par magie à 4978 euros. On m’a déduit une vingtaine d’euros comme ça, arbitrairement, en dépit de mon remboursement anticipé qui devait couvrir le montant restant dû.

    • Par Modérateur le 7 juillet 2018 à 10 h 07 min

      Avez vous essayé de contacter la caisse d’épargne ?

  2. Par PADOU 67 le 2 mars 2018 à 13 h 33 min

    Bonjour effectivement cette carte est à manipuler avec précaution.Suite à un achat dans un magasin d’alimentation je me retrouve avec un prélèvement de NATIXIS Après contact de ma banque on me confirme que j’ai utiliser mon crédit tout à fait par inadvertance donc je dois contacter NATIXIX attention numéro surtaxé. Ils demandent de faire un courrier avec A.R. auprés du contact, impossible de trouver ce contact, Après m’être fait rappeler hé oui c’est possible il faut demander la résiliation à l’adresse suivante
    CENTRE DE RELATION CLIENTELE
    TSA 38001
    59781 LILLE CEDEX

  3. Par Sylvain le 15 janvier 2017 à 19 h 54 min

    C’est pas normal de donner un crédit aux gens sans qu’ils le sachent.

  4. Par tintin30 le 23 novembre 2016 à 22 h 05 min

    Enfin après avoir demandé plusieurs fois à mon agence C E de résilier l option crédit de la carte izi carte j ai ma nouvelle carte. Au dire du chef d agence cela est une exception, une faveur. J ai appris à mes dépends que des terminaux sans option avaient par défaut l option crédit. Faite attention ou un conseil faite comme moi si vous pouvez.

  5. Par Moutarde le 15 novembre 2016 à 12 h 39 min

    J’ai fais une demande de désactivation du paiement par crédit IZICARTE. A suivre …

  6. Par Noëlla le 1 août 2016 à 19 h 33 min

    Je leur ai rendu leur carte, j’ai pas demandé à avoir une réserve de crédit izicarte dessus. ça m’intéresse pas.

  7. Par venzolasca le 22 avril 2016 à 18 h 32 min

    Bonsoir. la caisse d’épargne ne précise pas à certains clients que le crédit renouvelable est lié à la carte visa.

  8. Par Véronique le 23 mars 2016 à 22 h 45 min

    ma soeur s’en plaint car elle rembourse selon elle trop cher. moi j’ai la même carte, eh bien je ne m’en sert pas, c’est tout.

  9. Par Keymon le 10 février 2016 à 22 h 40 min

    Savez-vous s’il est possible de désactiver l’option paiement à crédit ou de résilier ce crédit tout en conservant la Izicarte ?

    • Par Modérateur le 11 février 2016 à 10 h 22 min

      Cela « devrait » être possible, demandez à votre conseiller de la caisse d’épargne.

  10. Par Marina le 17 juin 2015 à 8 h 18 min

    Je comprends pas trop ceux qui critique la carte izicarte, en effet, elle sert à payer comme n’importe quelle carte bancaire, et en plus on peut payer avec à crédit. Mais alors que ceux qui veulent pas payer à crédit laissent les autres faire ce qu’ils veulent !
    Moi je me sert des deux sortes de paiement, et souvent en fin de mois je règle à crédit.
    ça me regarde. Que ceux à qui ça plait pas ne s’en servent pas, c’est tout.

  11. Par pigeonxxl le 25 mars 2015 à 22 h 04 min

    ici on est pas dans la bricole d’une carte izicarte on est plutôt dans le dur , on est dans le gros : vous recherchez un beau placement qui prend l’eau , assurément c’est la « caisse d’épargne » ou éventuellement son associé obligé en 2009 par l’Elysée : les banques dites « populaires » qu’il vous faut !

  12. Par Denis le 8 mars 2015 à 10 h 18 min

    En effet en vertu de quoi, la caisse d’épargne impose elle un crédit comme ça. C’est comme d’autres banques qui imposent le paiement sans contact sans demander aux clients si ça les intéresse. Je comprends pas ça.

  13. Par Jérome le 2 janvier 2015 à 23 h 42 min

    Je ne sais pas trop quoi penser, moi ça me semble plutôt pas mal. Mais sur les forums de discussion la carte et le crédit renouvelable Izicarte semble très controversés.

    • Par Modérateur le 3 janvier 2015 à 9 h 35 min

      C’est vrai, le litige avec la carte izicarte porte sur le fait que des clients de la Caisse d’Épargne ne souhaite pas avoir le paiement à crédit sur leur carte bancaire. Certains clients se plaignent du fait que l’option « paiement avec le crédit renouvelable » leur est imposée. Vrai ? Faux ? (Alors qu’il nous semble évident que pour « bénéficier » de cette option, une signature de contrat est nécessaire). Certains se demandent aussi comment résilier ce crédit renouvelable. Affaire à suivre …..

      Si des clients de la caisse d’épargne désirent apporter des précisions à ce sujet, nous les invitons à laisser un commentaire. De même si vous avez des questions.

  14. Par jean jacques le 6 décembre 2014 à 17 h 16 min

    Je suis à la caisse d’epargne et je cherchais des renseignements sur cette carte que l’on me propose. Finalement je vais sans doute la prendre, mais je vais réfléchir à 2 fois avant de faire le crédit renouvelable.