Le rachat de crédit Solutis

 

 

 

Née il y a 17 ans, la société Solutis est spécialisée dans le rachat de crédit. C’est une société de courtage, c’est à dire qu’elle a un rôle d’intermédiaire entre ses clients consommateurs et les organismes financiers (banques et sociétés de crédits).

Explication :

Le rachat (ou regroupement) de crédit est destiné aux consommateurs dont le cumul des échéances de prêts à la consommation est devenu trop lourd à supporter. Cette solution consiste à faire rembourser tous ses crédits par l’intermédiaire de Solutis.  Bien entendu, il faudra ensuite rembourser l’organisme financier. L’intérêt de l’opération réside dans le fait que ce remboursement se fera sur une durée plus longue afin  que la mensualité de remboursement soit adaptée (inférieure au total des échéances antérieures).

logo solutis

source : solutis.fr

Exemple : Un couple a plusieurs crédit en cours de remboursement, les revenus du ménage viennent de diminuer. Le problème c’est que les mensualités des crédits sont fixes. le « reste à vivre » du couple n’est plus suffisant. C’est dans ce type de cas que le rachat de crédit prend tout son sens, en effet la société de courtage va rechercher pour ce ménage le rachat de crédit le plus concurrentiel possible. Pour ce faire, le conseiller Solutis va contacter un maximum de banques et de sociétés de crédit partenaires pour sélectionner celle qui propose le taux le plus bas. Puis proposera cette solution à ce couple.

encart rachat

Concrètement :

Si votre situation actuelle correspond à ce qui précède, vous pouvez envisager un rachat de crédit Solutis. Voici comment procéder :

  1. Connecter vous sur le site officiel de cette société : www.solutis.fr. Vous y trouverez les explications nécessaires, notamment une rubrique « Questions/Réponses », plutôt bien faite.
  2. En haut et à droite de la page d’accueil,  vous pourrez accéder à un simulateur (simulation rapide), nous vous conseillons de de vous en servir, vous aurez ainsi une idée de ce que Solutis est en mesure de vous proposer.
  3. Si la proposition vous semble intéressante, vous pouvez  avoir accès à un formulaire en cliquant sur : « Demande de rachat de crédit« 

avis rachat de crédit gmf

NOTRE AVIS et NOS CONSEILS :

  • Il est possible d’inclure un nouveau prêt dans le rachat de crédit, bien entendu cela augmentera le montant des échéances. (Pour vous faire une idée de ce que ce nouveau crédit vous coûterait : Faites une première simulation en n’entrant que les montant des crédits à racheter, puis une seconde en intégrant une somme supplémentaire dans la case « besoin en plus »).
  • Solutis est un société sérieuse, les taux qu’elle applique nous paraissent tout à fait corrects et compétitifs.
  • Solutis propose également un rachat de crédit immobilier, le principe est le même que pour les crédits à la consommation. Les taux sont actuellement très bas, c’est peut être le moment d’y penser !

Avis de notre expert en prêt et rachat de crédit
Noté le :
Prêt ou rachat noté
Racheter ses crédits avec Solutis
Notre note
51star1star1star1star1star

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Vous vous apprêtez à commenter cette page du site avis-credits.com. Après validation, votre avis ou commentaire sera visible par tous les internautes (Ne pas divulguer d'information privé)

7 avis sur le sujet “Le rachat de crédit Solutis”

  1. Par Vero le 3 avril 2017 à 14 h 39 min

    J’ai monté un dossier suite à la publicité faite et je ne suis pas d’accord avec le fonctionnement de Solutis … On reçoit un document à remplir précisant que l’on peut ne pas regrouper tous les crédits( colonne à cocher dans ce cas) mon mari ayant un regroupement de crédit de son côté ne souhaitait pas le positionner dans ma demande personnelle et donc après informations… Il n’est pas possible de laisser ce crédit sans le regrouper avec les miens alors que ce sont des crédits individuels et réalisés avant notre union. Je précise qu’il n’est pas précisé ces informations avant la démarche d’envoi du dossier et que c’est donc une perte de temps.

    • Par Modérateur le 9 avril 2017 à 10 h 21 min

      Nous sommes indépendant de la société Solutis, mais il nous semble étonnant que vous ne puissiez pas garder un crédit sans le regrouper avec ceux du rachat.

  2. Par Morgan le 21 janvier 2017 à 21 h 11 min

    Je préfère passer par un courtier, ça va ma faire gagner du temps, et tant pis si c’est payant.

  3. Par Gwennaëlle le 20 décembre 2015 à 5 h 13 min

    Mes parents sont très endettés, 4 ou 5 crédits en cours, 2 pour des voitures, 1 pour la véranda. Plus des crédits renouvelables.
    pensez vous que c’est vraiment une bonne solution ? merci.

    • Par Modérateur le 24 décembre 2015 à 12 h 18 min

      C’est dans beaucoup de cas la seule solution. par contre, il faut bien comprendre que pendant la durée de remboursement du rachet de crédit, il serait très imprudent de souscrire à nouveau des crédits.

  4. Par Alex le 11 décembre 2015 à 14 h 23 min

    Bonjour Aude, la simulation n’est pas une offre contractuelle, c’est juste une estimation. Autrement les taux n’ont pas bougé depuis août 2015 donc les conditions restent à peu près les mêmes.

  5. Par Aude le 15 août 2015 à 8 h 14 min

    On a fait une simulation sur le site de solutis, savez vous combien de temps la proposition qu’on a eu est valable ?