Le crédit auto Attijariwafa

    Très connue au Maroc, la banque Attijariwafa s’est aussi implanté dans de nombreux pays Africain ainsi que sur le vieux continent, notamment en France ou elle séduit de plus en plus de clients.

    [box type=”info”]Nous vous avions déjà parlé de cette banque à travers son crédit renouvelable Nejma. Aujourd’hui, nous allons étudier son crédit auto.[/box]

    Les formalités :

    Comme pour tout crédit, la demande sera étudiée par un conseiller bancaire. Il portera notamment une très grande attention à deux critères essentiels, les revenus de l’emprunteur et son taux d’endettement, suite à quoi, la demande sera acceptée ou refusée. Si elle est acceptée, le demandeur devra fournir différents documents justificatifs (Pièce d’identité valide, avis d’imposition, bulletin de salaire, justificatif de domicile etc…et un bon de commande du véhicule). Par la suite la banque pourra lui demander de lui transmettre une copie de la facture d’achat.

    Le crédit en détail :

    1. Montant de prêt auto : Le minimum est fixé à 1 500 euros, il n’y a pas de maximum déterminé, par contre le montant octroyé ne pas excéder le prix du véhicule.
    2. Apport : Un apport personnel est bien sûr possible mais AWB ne l’exige pas.
    3. Durée du crédit : De un à six ans.
    4. Frais de dossier : Aucun frais n’est prélevé pour l’étude de dossier. (gratuit)
    5. Report d’échéance : Il est possible de demander une pause de remboursement (Ne pas payer une échéance et la reporter à la fin du crédit). A condition qu’il n’y ai pas eu d’incident de remboursement et qu’au moins six mensualités aient déjà été réglées. Uniquement 2 fois par an avec six mois d’écart entre chaque demande.
    6. Assurance : Elle est facultative, si vous décidez de souscrire l’assurance emprunteur partenaire de cette banque, vous serez assuré par CACI.

    NOTRE AVIS ET NOS CONSEILS :

    avis credit auto

    Les taux pratiqués par Attijariwafa bank sont très corrects. Si vous désirez faire plusieurs simulations de prêt auto, nous vous invitons à inclure celle de cette banque dans votre comparaison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.