Crédit auto Ford (Financement)

comparer crédits conso

C’est en 1903 qu’Henry FORD crée la Ford Motor Company (page en anglais), non loin de la ville de Détroit dans le Michigan aux États Unis (Près de la frontière avec le Canada). 5 ans plus tard, c’est l’un de ses nouveaux modèle “la Ford T” qui rendra la firme célèbre. Aujourd’hui des usines Ford sont présentes sur tous les continents.

Les concessions Ford sont implantées sur tout le territoire Français. Elles offrent une gamme complète de véhicules allant de la petite citadine au gros 4×4 en passant par les berlines.

Le particulier désireux d’acquérir une Ford peut s’il le désire financer le véhicule directement à la concession, 3 formules de financement lui seront proposées :

ford

  1  )  Un crédit classique :

  • Il s’agit d’un crédit auto à taux fixe, peu importe que vous ayez un apport personnel ou non. Le prêt accordé peut financer jusqu’à 100% du prix de la voiture.
  • Remboursable par mensualités sur une durée de 1 à 5 ans.
  • Il est possible de rembourser le crédit par anticipation à tout moment.

  2  )  Idée Ford :

Le principe : Vous versez un apport initial à déterminer en fonction de votre budget. Puis vous versez des loyers chaque mois pendant 2 ou 3 ans. A la fin du contrat vous avez 3 possibilités :

  • Garder le véhicule, vous devrez alors verser une certaine somme appelée “Valeur Future Minimum Garantie”  (VFMG), prévue au contrat.
  • Changer de modèle : Vous restituez le véhicule au concessionnaire et vous signez un nouveau contrat “Idée Ford”.
  • Rendre le véhicule : Le concessionnaire en reprend possession. Et vous ne lui devez rien, à condition d’avoir respecté les termes du contrat (kilométrage maximal, bon état de véhicule).
logo ford

Logo de la marque Ford

  3  )  La location avec option d’achat. (LOA)

  • Vous versez un apport, compris dans dans une fourchette de 0 à 50% du prix du véhicule.
  • Puis des loyers mensuels pendant une durée de 1 à 5 ans.
  • A la fin du contrat vous pouvez repartir sur un autre contrat similaire et une autre voiture. Vous pouvez aussi choisir de la restituer. Vous avez aussi la possibilité de la garder, auquel cas vous devrez verser une somme appelée option d’achat.

Notre avis :

  • La grande majorité des Français privilégie le financement avec un crédit classique qu’ils contractent soit en concession, soit auprès de leur banque ou bien encore avec une société de crédit.
  • La LOA n’est pas encore entrée dans les mœurs, les adeptes de la LOA sont les sociétés et les entreprises, qui peuvent faire entrer les loyers dans leurs charges, ce qui est fiscalement avantageux.
  • Le financement “idée Ford” nous semble en mesure de satisfaire les particuliers désireux de rouler en permanence dans un véhicule très récent.

conseils

Notre conseil :

Si vous optez pour le crédit classique : Faites marcher la concurrence. N‘attendez pas le dernier moment pour comparer les offres. Dès que vous décidez de changer votre voiture commencez déjà à comparer diverses offres de crédit, faites des simulations de crédit en ligne sur les sites des sociétés de crédit, et demandez à votre banque de vous faire une offre. De cette manière, lorsque vous serez face au vendeur et qu’il vous proposera le crédit de la concession, vous pourrez négocier et discuter avec lui du taux proposé en connaissance de cause.

9 commentaires sur “Crédit auto Ford (Financement)”

  1. Pour bénéficier d un crédit zéro il ne faut surtout pas être en invalidite pour burn out avant la retraite et pour mon époux pour problème de dos bien que propriétaire d une maison totalement réglée depuis minimum 6ans. Pourtant teddy là dit. Sans aucun prêt en cours. Déjà propriétaire d une Ford focus depuis 2005 qui n’a posé aucun soucis. Je voulais renouveler ma confiance à Ford pour un kuga TITANIUM. L operation d achat est réalisée avec Ford thillois. Refus du financement à zéro % pour les raisons invoquées précédemment. Dommage de perdre un client solvable

  2. D’accord avec ça ! On commence aussi à y réfléchir, c’est pas un investissement, c’est même le contraire ! Une voiture c’est un gouffre : essence assurance taxes crédit. Bref si on peut grappiller quelques centaines d’euros, on va pas se gêner.

  3. C’est vrai que le principal c’est d’avoir une voiture pour rouler, après qu’elle soit à nous ou en location longue durée, peu importe. Ca donne à réflechir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.